Retour

Actualités

La star du WTCC Sébastien Loeb relève le challenge du Dakar !

La star du WTCC Sébastien Loeb relève le challenge du Dakar !

29/09/2015 09:00

Alors qu’il vient tout juste de participer au deuxième titre Constructeur consécutif* de Citrioën dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Sébastien Loeb est sur le point de tester sa résistance physique en disputant, en janvier prochain, le légendaire Dakar.

Loeb, qui a débuté une nouvelle carrière en WTCC après avoir coiffé neuf couronnes dans le championnat du monde des Rallyes, pilotera à cette occasion une Peugeot 2008 DKR sur les chemins d’Argentine et de Bolivie.

Avant cela, l’Alsacien participera au Rallye du Maroc, sa première compétition en tout-terrain, en guise de préparation au marathon de 13 jours qu’il vivra aux côtés de son fidèle copilote Daniel Elena.

Je n’’ai découvert le sport automobile qu’’à 18 ans lorsque j’’ai disputé mes premiers rallyes, confie Loeb, 41 ans. Depuis lors, je me suis intéressé à toutes les formes de sports automobiles et le Dakar en fait partie. Je pense que c’est un grand défi que de disputer cette épreuve et de piloter dans le désert. Le Dakar est très différent du type de courses auxquelles je me consacre en ce moment. Ce sera très long, plus de deux semaines ! et il me faudra de l’endurance pour gérer la voiture sur une telle distance. C’est une autre approche de la course. Je vais découvrir tout ça en janvier.”

Loeb a d’ores et déjà rencontré le succès en Amérique du Sud, ayant remporté le deuxième course du WTCC en Argentine au mois de mars. Il y retrouvera son rival Tom Coronel qui déjà pris par deux fois le départ du Dakar.

*Sujet à la confirmation de la FIA

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.