Retour

Actualités

La Vesta, “une grosse étape” selon le patron de LADA Sport

La Vesta, “une grosse étape” selon le patron de LADA Sport

09/12/2015 16:00

Victor Shapovalov, Directeur du team LADA Sport Rosneft, a qualifié de véritable “marche en avant” les promesses affichées par la nouvelle Vesta TC1 de 2016.

Même si l’auto n’a pu permettre au constructeur russe d’ajouter une troisième victoire à son palmarès dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Rob Huff est parvenu à se hisser sur le podium, tandis que Nicky Catsburg s’est invité en Q3 lors de la FIA WTCC DHL Race of Qatar.

L’année du lancement de la Vesta WTCC fut très positive et nous pouvons être fiers de cette voiture, du team, des ingénieurs, des concepteurs et des pilotes, confie Shapovalov. L’auto représente une véritable marche en avant pour la marque et nous sommes impatients d’observer les progrès qui seront réalisés pour nous permettre de nous battre aux avant-postes en WTCC.”

Tandis que sa commercialisation débute en Europe, LADA souhaite désormais accroître les ventes de la Vesta en Russie. Sa version 2016 engagée en WTCC doit donc servir les intérêts du service marketing chargé d’en assurer la promotion.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

Le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3), contre-la-montre inspiré du Tour de France cycliste, se déroulera vendredi, dans la foulée de la séance qualificative. La promesse, une nouvelle fois, d’assister à une lutte chronométrique serrée.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.