Retour

Actualités

La Vesta, “une grosse étape” selon le patron de LADA Sport

La Vesta, “une grosse étape” selon le patron de LADA Sport

09/12/2015 16:00

Victor Shapovalov, Directeur du team LADA Sport Rosneft, a qualifié de véritable “marche en avant” les promesses affichées par la nouvelle Vesta TC1 de 2016.

Même si l’auto n’a pu permettre au constructeur russe d’ajouter une troisième victoire à son palmarès dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Rob Huff est parvenu à se hisser sur le podium, tandis que Nicky Catsburg s’est invité en Q3 lors de la FIA WTCC DHL Race of Qatar.

L’année du lancement de la Vesta WTCC fut très positive et nous pouvons être fiers de cette voiture, du team, des ingénieurs, des concepteurs et des pilotes, confie Shapovalov. L’auto représente une véritable marche en avant pour la marque et nous sommes impatients d’observer les progrès qui seront réalisés pour nous permettre de nous battre aux avant-postes en WTCC.”

Tandis que sa commercialisation débute en Europe, LADA souhaite désormais accroître les ventes de la Vesta en Russie. Sa version 2016 engagée en WTCC doit donc servir les intérêts du service marketing chargé d’en assurer la promotion.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.