Retour

Actualités

La Vesta, “une grosse étape” selon le patron de LADA Sport

La Vesta, “une grosse étape” selon le patron de LADA Sport

09/12/2015 16:00

Victor Shapovalov, Directeur du team LADA Sport Rosneft, a qualifié de véritable “marche en avant” les promesses affichées par la nouvelle Vesta TC1 de 2016.

Même si l’auto n’a pu permettre au constructeur russe d’ajouter une troisième victoire à son palmarès dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Rob Huff est parvenu à se hisser sur le podium, tandis que Nicky Catsburg s’est invité en Q3 lors de la FIA WTCC DHL Race of Qatar.

L’année du lancement de la Vesta WTCC fut très positive et nous pouvons être fiers de cette voiture, du team, des ingénieurs, des concepteurs et des pilotes, confie Shapovalov. L’auto représente une véritable marche en avant pour la marque et nous sommes impatients d’observer les progrès qui seront réalisés pour nous permettre de nous battre aux avant-postes en WTCC.”

Tandis que sa commercialisation débute en Europe, LADA souhaite désormais accroître les ventes de la Vesta en Russie. Sa version 2016 engagée en WTCC doit donc servir les intérêts du service marketing chargé d’en assurer la promotion.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.