Retour

Actualités

La Vesta, “une grosse étape” selon le patron de LADA Sport

La Vesta, “une grosse étape” selon le patron de LADA Sport

09/12/2015 16:00

Victor Shapovalov, Directeur du team LADA Sport Rosneft, a qualifié de véritable “marche en avant” les promesses affichées par la nouvelle Vesta TC1 de 2016.

Même si l’auto n’a pu permettre au constructeur russe d’ajouter une troisième victoire à son palmarès dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Rob Huff est parvenu à se hisser sur le podium, tandis que Nicky Catsburg s’est invité en Q3 lors de la FIA WTCC DHL Race of Qatar.

L’année du lancement de la Vesta WTCC fut très positive et nous pouvons être fiers de cette voiture, du team, des ingénieurs, des concepteurs et des pilotes, confie Shapovalov. L’auto représente une véritable marche en avant pour la marque et nous sommes impatients d’observer les progrès qui seront réalisés pour nous permettre de nous battre aux avant-postes en WTCC.”

Tandis que sa commercialisation débute en Europe, LADA souhaite désormais accroître les ventes de la Vesta en Russie. Sa version 2016 engagée en WTCC doit donc servir les intérêts du service marketing chargé d’en assurer la promotion.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.