Retour

Actualités

La victoire de Ma est un boost pour la Chine et le WTCC

La victoire de Ma est un boost pour la Chine et le WTCC

14/07/2015 16:00

Le Chinois Ma Qing Hua estime que sa deuxième victoire dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme apportera un nouvel élan pour le sport automobile, dans son pays.

Ma émergea en tête de la deuxième des deux courses de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal, organisé dans les rues de Vila Real dimanche. Il espère ainsi que son succès servira au développement de ce sport en Chine et offrira une nouvelle popularité au WTCC dans ce pays le plus peuplé au monde.

Ce fut un excellent moment d’entendre à nouveau l’hymne national chinois résonner dans un championnat du monde, confie le résident de Shanghai. Je suis ravi pour mon pays et pour Citroën. C’est une bonne nouvelle pour le sport automobile chinois. Et pour le WTCC qui devient de plus en plus populaire là-bas.”

Ma, l’un des quatre membres de l’effectif Citroën, avait remporté l’an passé en Russie sa première victoire en WTCC. Il était alors entré dans l’Histoire en devenant le premier pilote chinois victorieux d’une course de championnat du monde FIA.

Tom Chilton est monté sur son troisième podium de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et a tenu à remercier les fans portugais pour ce super week-end.

Tiago Monteiro a battu Yvan Muller dans la course à la victoire au Portugal, presque un mois après leur accident sur la Nürburgring Nordschleife. D’après Muller, c’est la bonne personne qui s’est imposée à l’issue de leur bataille dans les rues de Vila Real.

Tiago Monteiro a remporté sa course à domicile devant une foule en délire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le week-end dernier au Portugal. Revivez son week-end avec ses mots.

Robert Dahlgren est impatient d’échanger son volant contre un ordinateur après son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Portugal.

Nicky Catsburg a mis son horrible course de 2015 à Vila Real derrière lui en grimpant une nouvelle fois sur le podium en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Mehdi Bennani a tenu a loué le travail de l’équipe Sébastien Loeb Racing après une FIA WTCC Race of Portugal réussie qui permet au constructeur de décoller au classement.