Retour

Actualités

LADA a progressé durant ses essais en France

LADA a progressé durant ses essais en France

20/08/2015 12:00

Les rivaux de LADA dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont du soucis à se faire !

L’équipe russe a effectué d’importants essais durant le break estival et le Team Principal, Victor Shapovalov, explique que la Vesta a considérablement évolué avant la dernière ligne droite en Asie et au Moyen-Orient.

Au début du mois, LADA Sport Rosneft était en effet en piste à Magny-Cours, tout proche des locaux de son partenaire ORECA, et Shapovalov semble satisfait des progrès réalisés.

Nous avons évalué une large palette de tests et avons introduits un certains nombre d’évolution sur la LADA Vesta TC1, confie Shapovalov. Nous nous sommes particulièrement concentrés sur la géométrie, l’efficacité du moteur et les suspensions pour la rendre plus à l’aise dans les courbes lentes.”

La JVC KENWOOD WTCC Race of Japan se déroulera sur le Twin Ring Motegi du 11 au 13 septembre.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.

John Filippi explique que garder sa concentration sera la clé sur le légendaire Nürburgring Nordschleife, prochaine étape du Championnat du Monde FIA des Voitures de Toursisme, du 26 au 28 mai.

Tiago Monteiro a déclaré que le Nürburgring Nordschleife, prochain circuit sur lequel se rendent les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, est la “piste la plus dure du monde”.

Tout se joue sur la vitesse pour les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

C’est une semaine chargée qui attend le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fait son retour sur le plus difficile des tracés, le légendaire Nürburgring Nordschleife, du 26 au 28 mai. Voici 10 anecdotes pour vous ouvrir l’appétit.