Retour

Actualités

LADA a progressé durant ses essais en France

LADA a progressé durant ses essais en France

20/08/2015 12:00

Les rivaux de LADA dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont du soucis à se faire !

L’équipe russe a effectué d’importants essais durant le break estival et le Team Principal, Victor Shapovalov, explique que la Vesta a considérablement évolué avant la dernière ligne droite en Asie et au Moyen-Orient.

Au début du mois, LADA Sport Rosneft était en effet en piste à Magny-Cours, tout proche des locaux de son partenaire ORECA, et Shapovalov semble satisfait des progrès réalisés.

Nous avons évalué une large palette de tests et avons introduits un certains nombre d’évolution sur la LADA Vesta TC1, confie Shapovalov. Nous nous sommes particulièrement concentrés sur la géométrie, l’efficacité du moteur et les suspensions pour la rendre plus à l’aise dans les courbes lentes.”

La JVC KENWOOD WTCC Race of Japan se déroulera sur le Twin Ring Motegi du 11 au 13 septembre.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.