Retour

Actualités

LADA au top de sa préparation en WTCC

LADA au top de sa préparation en WTCC

26/12/2015 12:00

L’écurie LADA sera bien mieux préparée lorsque sera donné, au printemps prochain, le coup d’envoi de la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

La formation russe a débuté les deux dernières saisons avec deux toutes nouvelles voitures respectant, pour la première, une nouvelle règlementation technique et, pour la seconde, l’introduction d’un nouveau modèle au catalogue du constructeur.

En 2016, cependant, LADA se voit offrir le luxe d’apporter des modification à sa Vesta TC1, une auto existante, plutôt que devoir repartir d’une feuille blanche.

Un communiqué du team LADA Sport Rosneft annonce en effet : “Nous allons bénéficier d’un développement pour 2016 alors que les deux précédentes années nous avions dû concevoir une toute nouvelle voiture avant le début de saison, en raison de l’introduction d’un nouveau règlement technique et, en 2015, de la mise en production d’un nouveau modèle dans la gamme LADA.

Cette fois, les ingénieurs de LADA vont profiter de la pause hivernale pour mener un programme de tests afin de faire évoluer notre actuelle auto. Cela se traduira ainsi par une meilleure préparation à l’aube de cette campagne 2016 qui verra Volvo se joindre à LADA, Citroën, Honda et Chevrolet dans le championnat.”

Les évolutions apportées à la LADA Vesta TC1 concernent principalement les suspensions, le châssis et la direction, tandis que des changements sur le système de gestion du moteur doivent également participer à une hausse des performances de l’auto.

Pour s’assurer d’être au point avant le début de cette nouvelle saison, LADA limera la piste de Magny-Cours, où est basé ORECA, son partenaire technique, et sur d’autres circuits en Europe.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.