Retour

Actualités

LADA espère profiter bientôt d’un revers de fortune

LADA espère profiter bientôt d’un revers de fortune

04/05/2015 09:46

Victor Shapovalov, Team Principal de LADA Sport Rosneft, pense que l’équipe russe reviendra plus forte de son déplacement en Hongrie, théâtre des 5e et 6e manches de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

James Thompson déclaré non partant, il revint à Rob Huff et Mikhail Kozlovskiy de porter les couleurs de LADA lors de la MOL Group WTCC Race of Hungary. Malheureusement, des soucis techniques n’ont pas non plus permis au jeune russe de se présenter sur la grille.Quant à Rob Huff, 9e de la première course, il fut éliminé dès le deuxième virage de la seconde.

Concrètement, ce n’est pas le week-end que nous espérions“, confie Shapovalov. “L’aspect positif c’est que notre rythme en qualifications s’améliore à chaque meeting. Nous devrions être dans le match du Nürburgring et nous devons continuer à bâtir sur les bonnes bases de la Vesta.”

Huff considère quant à lui son abandon en seconde manche comme un “incident de course“, ajoutant : “Cinq ou six pilotes sont arrivés trop vite dans cette courbe, et en regagnant la piste, il y avait forcément une chance de percuter ceux qui s’y trouvaient. Malheureusement, ma voiture en a encore subi les conséquences.”

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.