Retour

Actualités

LADA s’alourdit pour la finale du WTCC

LADA s’alourdit pour la finale du WTCC

17/11/2015 14:00

Le trio officiel de LADA Vesta TC1 embarquera un lest de 10 kilos lors du dénouement de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, au Qatar, la semaine prochaine.

Si le poids de compensation publié en prévision de la WTCC Race of Qatar ne révèle aucun changement pour les Citroën C-Elysée WTCC et Honda Civic WTCC – 60 et 40 kilos respectivement –, les LADA Vesta de Nicky Catsburg, Rob Huff et Nicolas Lapierre s’alourdiront de 10 kilos lors de la première épreuve nocturne du WTCC les 26 et 27 novembre.

Les Chevrolet RML Cruze TC1, au nombre de sept au Qatar, en seront pour sa part dépourvues.

Les quatre modèles de TC1 engagées cette saison en WTCC ont débuté en Argentine avec 60 kilos ajoutés au poids minimum règlementaire. Des valeurs qui ont diminué au fil des courses, basées en fonction des résultats afin d’élever le niveau de compétition.

Cliquez ici pour retrouver la liste des poids de compensation pour la WTCC Race of Qatar.

 

 

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.