Retour

Actualités

LADA s’alourdit pour la finale du WTCC

LADA s’alourdit pour la finale du WTCC

17/11/2015 14:00

Le trio officiel de LADA Vesta TC1 embarquera un lest de 10 kilos lors du dénouement de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, au Qatar, la semaine prochaine.

Si le poids de compensation publié en prévision de la WTCC Race of Qatar ne révèle aucun changement pour les Citroën C-Elysée WTCC et Honda Civic WTCC – 60 et 40 kilos respectivement –, les LADA Vesta de Nicky Catsburg, Rob Huff et Nicolas Lapierre s’alourdiront de 10 kilos lors de la première épreuve nocturne du WTCC les 26 et 27 novembre.

Les Chevrolet RML Cruze TC1, au nombre de sept au Qatar, en seront pour sa part dépourvues.

Les quatre modèles de TC1 engagées cette saison en WTCC ont débuté en Argentine avec 60 kilos ajoutés au poids minimum règlementaire. Des valeurs qui ont diminué au fil des courses, basées en fonction des résultats afin d’élever le niveau de compétition.

Cliquez ici pour retrouver la liste des poids de compensation pour la WTCC Race of Qatar.

 

 

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.