Retour

Actualités

LADA remercie Van Lagen pour sa contribution en WTCC

LADA remercie Van Lagen pour sa contribution en WTCC

29/08/2015 12:00

Le team LADA Sport Rosneft tient à remercier Jaap van Lagen dont l’aventure dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme est terminé désormais qu’il a été remplacé par Nicolas Lapierre pour les quatre derniers meetings de la saison.

Van Lagen, qui défendait les couleurs de Russian Bears, soutenu par LADA, en 2008, a retrouvé le constructeur à l’occasion de la  WTCC Race of Germany, impressionnant d’entrée avec le meilleur chrono des Essais Libres 1 disputés sur la Nürburgring Nordschleife.

Il décrocha ensuite son meilleur résultat – 6e – en Slovaquie et s’est par ailleurs élancé par deux fois depuis la première ligne de la grille, dont une pole en course 2 sur le Slovakia Ring.

LADA Sport Rosneft, dans l’annonce de son remplacement, a ainsi confié : “Jaap a rejoint le team et s’est rapidement montré performant sous les couleurs de LADA Sport Rosneft. L’écurie tient ainsi à le remercier pour son travail.”

Lapierre entrera pour la première fois en piste avec LADA Sport Rosneft sur le Twin Ring Motegi, théâtre de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, du 11 au 13 septembre.

Honda Racing Team JAS et Zengő Motorsport ont été exclus des classements des FIA WTCC Race of Hungary et FIA WTCC Race of Morocco.

Citroën fait une nouvelle fois appel à Mehdi Bennani pour compléter son effectif qui disputera le Manufacturers Against the Clock, ce contre-la-montre par équipe inspiré du Tour de France cycliste qui se produira pour la première fois sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

José María López se hisse au sommet de la hiérarchie des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Les stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme feront tout ce qu’il faut pour respecter ce message de “ne pas craquer sous la pression”, sur la Nürburgring Nordschleife, théâtre cette semaine de la WTCC Race of Germany.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.