Retour

Actualités

LADA remercie Van Lagen pour sa contribution en WTCC

LADA remercie Van Lagen pour sa contribution en WTCC

29/08/2015 12:00

Le team LADA Sport Rosneft tient à remercier Jaap van Lagen dont l’aventure dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme est terminé désormais qu’il a été remplacé par Nicolas Lapierre pour les quatre derniers meetings de la saison.

Van Lagen, qui défendait les couleurs de Russian Bears, soutenu par LADA, en 2008, a retrouvé le constructeur à l’occasion de la  WTCC Race of Germany, impressionnant d’entrée avec le meilleur chrono des Essais Libres 1 disputés sur la Nürburgring Nordschleife.

Il décrocha ensuite son meilleur résultat – 6e – en Slovaquie et s’est par ailleurs élancé par deux fois depuis la première ligne de la grille, dont une pole en course 2 sur le Slovakia Ring.

LADA Sport Rosneft, dans l’annonce de son remplacement, a ainsi confié : “Jaap a rejoint le team et s’est rapidement montré performant sous les couleurs de LADA Sport Rosneft. L’écurie tient ainsi à le remercier pour son travail.”

Lapierre entrera pour la première fois en piste avec LADA Sport Rosneft sur le Twin Ring Motegi, théâtre de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, du 11 au 13 septembre.

Il a été conseillé à Dániel Nagy “d’attaquer et de se souvenir qu’il était jeune” lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme reprendra ses droits au Japon, ce week-end.

Tom Chilton ne veut pas attendre avant de retrouver la plus haute marche du podium d’une manche de Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Embarquer 80 kilos de poids de compensation lors du meeting FIA WTCC JVCKENWOOD, ce week-end, n’est pas de nature à inquiéter la star Honda Tiago Monteiro.

Ferenc Ficza confie qu’avoir manqué le meeting FIA WTCC Race of Argentina fut “très frustrant”, mais affirme être prêt à reprendre le volant sur le Twin Ring Motegi, du 2 au 4 septembre.

Ryo Michigami débutera ce week-end dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan. Il sait cependant d’ores et déjà qu’il ne sera pas là pour faire le nombre !

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing, destinée à préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a débuté son programme.