Retour

Actualités

LADA remercie Van Lagen pour sa contribution en WTCC

LADA remercie Van Lagen pour sa contribution en WTCC

29/08/2015 12:00

Le team LADA Sport Rosneft tient à remercier Jaap van Lagen dont l’aventure dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme est terminé désormais qu’il a été remplacé par Nicolas Lapierre pour les quatre derniers meetings de la saison.

Van Lagen, qui défendait les couleurs de Russian Bears, soutenu par LADA, en 2008, a retrouvé le constructeur à l’occasion de la  WTCC Race of Germany, impressionnant d’entrée avec le meilleur chrono des Essais Libres 1 disputés sur la Nürburgring Nordschleife.

Il décrocha ensuite son meilleur résultat – 6e – en Slovaquie et s’est par ailleurs élancé par deux fois depuis la première ligne de la grille, dont une pole en course 2 sur le Slovakia Ring.

LADA Sport Rosneft, dans l’annonce de son remplacement, a ainsi confié : “Jaap a rejoint le team et s’est rapidement montré performant sous les couleurs de LADA Sport Rosneft. L’écurie tient ainsi à le remercier pour son travail.”

Lapierre entrera pour la première fois en piste avec LADA Sport Rosneft sur le Twin Ring Motegi, théâtre de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, du 11 au 13 septembre.

Ma Qing Hua était en visite dans le paddock du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en Chine, le week-end dernier.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.