Retour

Actualités

LADA remercie Van Lagen pour sa contribution en WTCC

LADA remercie Van Lagen pour sa contribution en WTCC

29/08/2015 12:00

Le team LADA Sport Rosneft tient à remercier Jaap van Lagen dont l’aventure dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme est terminé désormais qu’il a été remplacé par Nicolas Lapierre pour les quatre derniers meetings de la saison.

Van Lagen, qui défendait les couleurs de Russian Bears, soutenu par LADA, en 2008, a retrouvé le constructeur à l’occasion de la  WTCC Race of Germany, impressionnant d’entrée avec le meilleur chrono des Essais Libres 1 disputés sur la Nürburgring Nordschleife.

Il décrocha ensuite son meilleur résultat – 6e – en Slovaquie et s’est par ailleurs élancé par deux fois depuis la première ligne de la grille, dont une pole en course 2 sur le Slovakia Ring.

LADA Sport Rosneft, dans l’annonce de son remplacement, a ainsi confié : “Jaap a rejoint le team et s’est rapidement montré performant sous les couleurs de LADA Sport Rosneft. L’écurie tient ainsi à le remercier pour son travail.”

Lapierre entrera pour la première fois en piste avec LADA Sport Rosneft sur le Twin Ring Motegi, théâtre de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, du 11 au 13 septembre.

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro renoue avec panache avec la pole position DHL, cet après-midi, à l’issue d’une qualification très disputée dans les rues de Vila Real. Pour la première fois depuis six ans, devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, la star locale et sa Honda s’élanceront ainsi aux avant-postes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.

Pour la première fois depuis six ans, Tiago Monteiro décroche la pole position, sur ses terres, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Chilton remplacera Mehdi Bennani au sein du trio de pilotes choisi par Citroën pour disputer le Manufacturers Against the Clock (MAC3)