Retour

Actualités

L’adaptation à la chaleur est essentielle pour Coronel

L’adaptation à la chaleur est essentielle pour Coronel

01/11/2015 10:11

Tom Coronel isn’t about to let the searing Thailand heat get the better of him when he contests rounds 21 and 22 of the FIA World Touring Car Championship in his DHL-backed Chevrolet shortly.

Coronel, qui s’élancera en 14e position sur la grille de l’édition inaugurale de la WTCC Race of Thailand en raison d’une rupture mineure d’un élément mécanique, nous confie son secret pour s’adapter aux températures qui atteindront des valeurs autour de 30°C cet après-midi.

Plus c’est difficile pour les pilotes, plus sont forts les meilleurs, explique le Hollandais du ROAL Motorsport. La chaleur ne me fait pas peur. J’ai déjà couru en GT au Japon et j’ai vu des différences. On l’observera en fin de course, car certains commenceront à fatiguer à cause de la température, et ce sont des conditions dans lesquelles je pense exceller.”

J’ai montré auparavant qu’il fallait puiser en soi. Boire beaucoup d’eau, être astucieux, et garder de l’énergie pour porter une attaque et gagner des places sur la fin de parcours. Nous n’ouvrons pas les fenêtres ni n’avons la climatisation en raison des contraintes aérodynamiques, donc quand on s’en ouvre auprès de notre ingénieur, il vous répond : c’est ton problème !

Ma Qing Hua était en visite dans le paddock du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en Chine, le week-end dernier.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.