Retour

Actualités

L’âme de la Volvo 240 Turbo vivra dans la S60 Polestar TC1 WTCC

L’âme de la Volvo 240 Turbo vivra dans la S60 Polestar TC1 WTCC

15/10/2015 12:00

La Volvo S60 Polestar TC1 doit s’affirmer comme l’héritière de la Volvo’s 240 Turbo et de son ADN l’an prochain lorsqu’elle débutera dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Dévoilée sur le Mantorp Park, en Suède, le 13 octobre – 30 ans après le sacre remporté par Volvo dans l’European Touring Car Championship –, la Volvo S60 Polestar TC1 est dotée d’un nouveau moteur 4 cylindres turbo de 400 chevaux qui tire sa technologie de la famille des blocs Drive-E.

A l’apogée de sa carrière, la Volvo 240 Turbo était l’un des modèles phares des courses de Tourisme grâce à son moteur 4 cylindres compact turbocompressé et alors qu’elle devait affronter des marques comme BMW, Rover ou Jaguar qui utilisaient des 6, 8 et 12 cylindres.

Non content d’avoir triomphé en ETCC, la Volvo 240 Turbo s’est également distinguée dans nombres d’épreuves en Australie, Finlande, Allemagne, Portugal, Nouvelle-Zélande, et bien sûr en Suède.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.