Retour

Actualités

L’âme de la Volvo 240 Turbo vivra dans la S60 Polestar TC1 WTCC

L’âme de la Volvo 240 Turbo vivra dans la S60 Polestar TC1 WTCC

15/10/2015 12:00

La Volvo S60 Polestar TC1 doit s’affirmer comme l’héritière de la Volvo’s 240 Turbo et de son ADN l’an prochain lorsqu’elle débutera dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Dévoilée sur le Mantorp Park, en Suède, le 13 octobre – 30 ans après le sacre remporté par Volvo dans l’European Touring Car Championship –, la Volvo S60 Polestar TC1 est dotée d’un nouveau moteur 4 cylindres turbo de 400 chevaux qui tire sa technologie de la famille des blocs Drive-E.

A l’apogée de sa carrière, la Volvo 240 Turbo était l’un des modèles phares des courses de Tourisme grâce à son moteur 4 cylindres compact turbocompressé et alors qu’elle devait affronter des marques comme BMW, Rover ou Jaguar qui utilisaient des 6, 8 et 12 cylindres.

Non content d’avoir triomphé en ETCC, la Volvo 240 Turbo s’est également distinguée dans nombres d’épreuves en Australie, Finlande, Allemagne, Portugal, Nouvelle-Zélande, et bien sûr en Suède.

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro renoue avec panache avec la pole position DHL, cet après-midi, à l’issue d’une qualification très disputée dans les rues de Vila Real. Pour la première fois depuis six ans, devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, la star locale et sa Honda s’élanceront ainsi aux avant-postes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.

Pour la première fois depuis six ans, Tiago Monteiro décroche la pole position, sur ses terres, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Chilton remplacera Mehdi Bennani au sein du trio de pilotes choisi par Citroën pour disputer le Manufacturers Against the Clock (MAC3)