Retour

Actualités

L’âme de la Volvo 240 Turbo vivra dans la S60 Polestar TC1 WTCC

L’âme de la Volvo 240 Turbo vivra dans la S60 Polestar TC1 WTCC

15/10/2015 12:00

La Volvo S60 Polestar TC1 doit s’affirmer comme l’héritière de la Volvo’s 240 Turbo et de son ADN l’an prochain lorsqu’elle débutera dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Dévoilée sur le Mantorp Park, en Suède, le 13 octobre – 30 ans après le sacre remporté par Volvo dans l’European Touring Car Championship –, la Volvo S60 Polestar TC1 est dotée d’un nouveau moteur 4 cylindres turbo de 400 chevaux qui tire sa technologie de la famille des blocs Drive-E.

A l’apogée de sa carrière, la Volvo 240 Turbo était l’un des modèles phares des courses de Tourisme grâce à son moteur 4 cylindres compact turbocompressé et alors qu’elle devait affronter des marques comme BMW, Rover ou Jaguar qui utilisaient des 6, 8 et 12 cylindres.

Non content d’avoir triomphé en ETCC, la Volvo 240 Turbo s’est également distinguée dans nombres d’épreuves en Australie, Finlande, Allemagne, Portugal, Nouvelle-Zélande, et bien sûr en Suède.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.