Retour

Actualités

Lapierre : “Besoin de temps pour briller en WTCC”

Lapierre : “Besoin de temps pour briller en WTCC”

10/09/2015 17:44

Nicolas Lapierre a confiance. Lorsqu’il aura bien en main la LADA Vesta TC1, il pourra partir en chasse de bons résultats dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Lapierre, victorieux de la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans, en juin dernier, s’est engagé pour les quatre derniers meetings WTCC avec LADA Sport Rosneft.

S’exprimant à Tokyo, jeudi matin, avant que ne débute la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, le Français a confié : “J’ai roulé pendant deux jours au volant de la voiture et j’ai encore besoin d’apprendre. La répartition du poids est très différente, il s’agit d’une traction, et je n’ai plus pris un départ arrêté depuis 2007.”

Je veux apporter quelque chose à l’équipe, c’est très important et c’est pourquoi elle a fait appel à moi. Elle m’a en effet demandé de leur apporter mon point de vue sur l’auto et les guider dans la gestion de l’équipe. Je vais tout faire pour répondre à leurs attentes et apprendre le plus rapidement possible de mes équipiers, en particulier Rob Huff du fait de son expérience du WTCC. Je peux observer ses données et ainsi progresser.”

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.

Le pilote LADA Gabriele Tarquini est convaincu qu’il aurait pu remporter sa 22e victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme s’il n’avait pas été victime d’un contact avec Tom Chilton.

José María López s’est doublement illustré le week-end dernier dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ayant remporté à l’issue de la Course principale du meeting en Chine son cinquième TAG Heuer Best Lap Trophy cette saison.