Retour

Actualités

Lapierre : “Besoin de temps pour briller en WTCC”

Lapierre : “Besoin de temps pour briller en WTCC”

10/09/2015 17:44

Nicolas Lapierre a confiance. Lorsqu’il aura bien en main la LADA Vesta TC1, il pourra partir en chasse de bons résultats dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Lapierre, victorieux de la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans, en juin dernier, s’est engagé pour les quatre derniers meetings WTCC avec LADA Sport Rosneft.

S’exprimant à Tokyo, jeudi matin, avant que ne débute la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, le Français a confié : “J’ai roulé pendant deux jours au volant de la voiture et j’ai encore besoin d’apprendre. La répartition du poids est très différente, il s’agit d’une traction, et je n’ai plus pris un départ arrêté depuis 2007.”

Je veux apporter quelque chose à l’équipe, c’est très important et c’est pourquoi elle a fait appel à moi. Elle m’a en effet demandé de leur apporter mon point de vue sur l’auto et les guider dans la gestion de l’équipe. Je vais tout faire pour répondre à leurs attentes et apprendre le plus rapidement possible de mes équipiers, en particulier Rob Huff du fait de son expérience du WTCC. Je peux observer ses données et ainsi progresser.”

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

Le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3), contre-la-montre inspiré du Tour de France cycliste, se déroulera vendredi, dans la foulée de la séance qualificative. La promesse, une nouvelle fois, d’assister à une lutte chronométrique serrée.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.

John Filippi explique que garder sa concentration sera la clé sur le légendaire Nürburgring Nordschleife, prochaine étape du Championnat du Monde FIA des Voitures de Toursisme, du 26 au 28 mai.

Tiago Monteiro a déclaré que le Nürburgring Nordschleife, prochain circuit sur lequel se rendent les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, est la “piste la plus dure du monde”.