Retour

Actualités

Lapierre confortablement installé au volant de sa LADA

Lapierre confortablement installé au volant de sa LADA

13/09/2015 07:24

Le vainqueur de catégorie aux 24 Heures du Mans explique qu’il sera confortablement installé au volant de sa LADA lorsqu’il débutera dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, cet après-midi, sur le Twin Ring Motegi.

Nicolas révèle en effet qu’en endurance, il ne peut que rarement profiter d’une position de conduite et de réglages de pédales idéaux, devant partager le volant avec d’autres équipiers.

En WTCC, cependant, il put peaufiner ce paramètre dans l’habitacle de sa LADA VEsta aux couleurs de Rosneft.

Ce sera nouveau pour moi de pouvoir décidé précisément de la position de mes pédales et de mes harnais. Depuis 2008, je n’y étais plus habitué, explique le Français. Mon dernier départ arrêté date par ailleurs du GP2 en 2007. Cela remonte ! Mais désormais que je retrouve une voiture rien que pour moi, ce sera un moment spécial !

Lapierre s’élancera en 9e position sur la grille de la première manche de 13 tours de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan.

Rob Huff est désormais le dernier pilote à avoir remporté le prestigieux Trophée TAG Heuer Best Lap Trophy. Le pilote d’usine Honda a été le plus rapide de tous lors de la FIA WTCC Race of Portugal et en a profité pour établir le nouveau record de la piste en 1m58,385s.

Tiago Monteiro a remis sa saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur de bons rails en s’emparant d’une victoire émouvante à domicile lors de la WTCC Race of Portugal.

Tom Coronel explique que remporter sa deuxième course de l’année en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme n’a pas été trop compliqué pour lui.

Tiago Monteiro a ravi l’immense foule présente à Vila Real grâce à une superbe victoire dans la Course Principale sur ses terres, dans la FIA WTCC Race of Portugal.

Tom Coronel a remporté sa deuxième Course d’Ouverture de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en gardant Tom Chilton derrière lui dans les rues de Vila Real.

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.