Retour

Actualités

Lapierre excité de débuter une nouvelle aventure en WTCC

Lapierre excité de débuter une nouvelle aventure en WTCC

30/08/2015 12:00

Après le test réalisé au volant de la Vesta TC1 durant l’été, Nicolas Lapierre décrit comme “un challenge très excitant” la chance qui lui est offerte par LADA Sport Rosneft de débuter dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le vainqueur 2015 de la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans prendre le départ des huit dernières courses de la saison. Cela constituera sa première expérience des épreuves de Tourisme, qui débutera le week-end prochain à l’occasion de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan.

Piloter la LADA Vesta TC1 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme représente un challenge très excitant pour moi, confie le Français, ici en photo lors de son test avec l’auto. J’ai conduit une multitude de monoplaces et de prototypes, mais je n’avais encore jamais roulé au volant d’une voiture de Tourisme. Moteur turbo, traction avant … tout ceci est nouveau pour moi et j’ai eu beaucoup à apprendre lorsque je me suis élancé pour la première fois. L’équipe LADA Sport Rosneft m’a néanmoins superbement assisté. Je vais faire de mon mieux pour assimiler les spécificités du WTCC le plus rapidement possible et j’espère pouvoir engranger de gros points pour LADA Sport Rosneft.”

Lapierre débutera en WTCC sur le Twin Ring Motegi, du 11 au 13 septembre, où il fera pour la première fois équipe avec Nicky Catsburg et Rob Huff.

Regardez les premiers tours de roue de Lapierre avec la LADA’s Vesta TC1 en cliquant ici.

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.