Retour

Actualités

L’Argentine pour bien débuter la saison 2015 du WTCC

L’Argentine pour bien débuter la saison 2015 du WTCC

03/02/2015 12:22

Il ne reste plus que 30 jours avant le coup d’envoi de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Il se déroulera sur l’Autódromo Termas de Río Hondo, théâtre du WTCC Race of Argentina du 6au 8 mars.

Situé dans la province de Santiago, le circuit apparaît pour la troisième fois sur le calendrier du WTCC. Des milliers de fans y sont attendus pour supporter leur héros, le champion du monde en titre José María López qui emmènera l’armada Citroën.

Deux courses de 13 tours seront organisées autour des 4,805 kilomètres du tracé où s’affronteront plus de 20 TC1.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.