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Le champion argentin de TC2000 Néstor Girolami rejoint le WTCC

Le champion argentin de TC2000 Néstor Girolami rejoint le WTCC

12/06/2015 06:07

Un nouvel argentin s’apprête à garnir la grille de départ du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Autant dire que la compétition va encore gagner en intensité !

Néstor Girolami, 26 ans, intégrera en effet les rangs du NIKA International – Honda Racing Team Sweden lors des deux manches du Slovakia Ring et de Vila Real. Malgré son manque d’expérience du WTCC et du pilotage de la Civic, sa venue dans le championnat créé déjà le buzz, notamment après avoir effectué de bons essais le mois dernier avec LADA Sport Rosneft sur le Hungaroring.

Originaire de la province argentine de Córdoba, comme le champion en titre José María López, Girolami est l’un des pilotes les plus réputés dans les courses de Tourisme sud-américaine, ayant remporté le titre 2014 de Súper TC2000 avec Peugeot, une série que domina López en trois occasions avant de venir en WTCC. Ils étaient ainsi rivaux avant que ce dernier ne soit retenu par Citroën pour débuter en championnat du monde.

“Je suis très heureux d’avoir la chance de courir en WTCC, et je dois remercier Peugeot Argentine de m’avoir donné son feu vert, ainsi que le promoteur Eurosport Events de m’avoir introduit et de m’avoir guidé dans les négociations avec NIKA International”, confie Girolami. “C’est la meilleure opportunité qu’on m’ait offert dans ma carrière et je suis impatient de démarrer. J’ai beaucoup à apprendre de l’auto, des circuits et du championnat. Je vais donc devoir y aller étapes par étapes. J’aimerais me consacrer au WTCC l’année prochaine et disputer une saison complète. C’est une série très professionnelle, dans laquelle il y a une étape en Argentine que je ne souhaite pas manquer. Cerise sur le gâteau, je pourrais retrouver les bagarres avec ‘Pechito’ López qui est devenu la référence du WTCC. Je sais à quel point il peut être rapide. J’y travaille, mais d’abord je vais me consacrer à ces deux premiers meetings.”

François Ribeiro, Manager Général du WTCC, ajoute : “Néstor nous a exposé son ambition de rejoindre le WTCC. Nous l’avons donc aidé à effectuer un essais pour LADA Sport Rosneft sur le Hungaroring avec Rob Huff, mais son contrat avec Peugeot Argentina n’était pas compatible avec celui de LADA qui lui proposait de terminer la saison. Étant donnée sa compétitivité en Súper TC2000 series, nous souhaitions que Néstor pilote une TC1 avec les dernières évolutions, et qu’il puisse courir à armes égales avec les autres pilotes Honda. Seule NIKA pouvait offrir cette opportunité avec la voiture de Rickard Rydell. Quand nous avions des doutes sur la durée de sa convalescence, nous avons approché Nicklas Karlsson et convenu d’un accord. Nous sommes depuis très heureux que Rickard soit de retour, et tout le monde chez Eurosport Events est également ravi d’accueillir un deuxième argentin, qui porte à quatre la présence des Honda Civic sur la grille. López a ouvert la voie et certainement été une source d’inspiration pour le continent sud-américain qui a accueilli son premier champion du monde FIA depuis le regretté Ayrton Senna. Je suis certain que Néstor sera un bon apport pour le WTCC.”

Nicklas Karlsson, Team Principal de Honda Racing team Sweden, conclut :”Nous remercions Rickard d’avoir accepté de permettre à Néstor de piloter sa voiture pendant deux meetings, en particulier parce qu’il ne fut pas en mesure de  participer à trois manches à cause de sa maladie. Ce n’est jamais facile à accepter pour un pilote, mais Rickard est conscient de l’importance de cette opportunité et nous apprécions son geste. Nous allons plus tard étudier la possibilité d’aligner deux voitures. Rickard sera en tout cas de retour pour l’épreuve française du WTCC.”

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