Retour

Actualités

Le Champion WTCC López célèbre son titre auprès des siens

Le Champion WTCC López célèbre son titre auprès des siens

12/11/2015 18:00

José María López a eu l’opportunité de fêter son deuxième sacre consécutif dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme* à l’occasion d’un passage sur ses terres argentines.

López, qui porte les couleurs de Citroën en WTCC et vit désormais en Suisse, s’est récemment rendu à Córdoba puis à Buenos Aires où il fut reçu par Citroën Argentine. Il y évoqua son quotidien en tant que pilote officiel de la marque, le rôle joué par sa famille dans son ascension, ainsi que ses meilleurs souvenirs en WTCC.

Le meilleur sentiment, à part le pilotage, c’est de savoir qu’en sortant de la voiture, on a pu se battre contre nos rivaux et être compétitifs, confie celui qui totalise aujourd’hui 20 victoires en WTCC. Je suis celui que l’on voit sur le podium, mais pour en arriver là il faut le soutien de tout un groupe compétent.

L’hymne argentin résonne sur les podiums du monde entier, ma compagne et mes proches m’accompagnent sur les courses, je défends les couleurs de cette superbe équipe qu’est Citroën, figure parmi l’élite internationale, gagne devant mon public à Termas de Río Hondo… C’est génial de profiter de cette vie, sans oublier que les meilleurs moments restent quand je suis derrière le volant. Entre chaque meeting, je n’ai qu’une envie : rouler !

López sera de retour en piste en fin de semaine prochaine au Qatar, théâtre de la première course nocturne de l’Histoire du WTCC les 26 et 27 novembre.

*Sujet à confirmation par la FIA

Remerciements à Juan Cruz Mathus pour les citations et photos

Norbert Michelisz a confié que l’état de santé de son coéquipier Honda, Tiago Monteiro, est bien plus important pour lui que les podiums sur lesquels il est monté sur la légendaire Nürburgring Nordschleife le week-end dernier.

D’après Tom Chilton, le double champion WTCC et l’actuel leader du classement, José María López, est tellement bon qu’il est du niveau de la légende du sport automobile, Ayrton Senna.

Les trois pilotes d’usine LADA ont inscrit des points dans les deux courses qui se sont disputées sur la Nürburgring Nordschleife, dernier circuit à avoir le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le succès de Citroën en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ne s’arrête pas. L’équipe française a décroché une pole position, deux victoires et deux meilleurs tours en course sur la légendaire Nürburgring Nordschleife samedi dernier.

Thed Björk pense qu’il était possible, avec sa Volvo S60 Polestar TC1, de disputer une place sur le podium dans la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, samedi.

Tiago Monteiro loue la résistance de sa Honda Civic WTCC conçue selon les exigences du règlement technique TC1 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, après avoir été victime d’un accident à très haute vitesse, samedi, sur la Nürburgring Nordschleife.