Retour

Actualités

Le Champion WTCC López célèbre son titre auprès des siens

Le Champion WTCC López célèbre son titre auprès des siens

12/11/2015 18:00

José María López a eu l’opportunité de fêter son deuxième sacre consécutif dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme* à l’occasion d’un passage sur ses terres argentines.

López, qui porte les couleurs de Citroën en WTCC et vit désormais en Suisse, s’est récemment rendu à Córdoba puis à Buenos Aires où il fut reçu par Citroën Argentine. Il y évoqua son quotidien en tant que pilote officiel de la marque, le rôle joué par sa famille dans son ascension, ainsi que ses meilleurs souvenirs en WTCC.

Le meilleur sentiment, à part le pilotage, c’est de savoir qu’en sortant de la voiture, on a pu se battre contre nos rivaux et être compétitifs, confie celui qui totalise aujourd’hui 20 victoires en WTCC. Je suis celui que l’on voit sur le podium, mais pour en arriver là il faut le soutien de tout un groupe compétent.

L’hymne argentin résonne sur les podiums du monde entier, ma compagne et mes proches m’accompagnent sur les courses, je défends les couleurs de cette superbe équipe qu’est Citroën, figure parmi l’élite internationale, gagne devant mon public à Termas de Río Hondo… C’est génial de profiter de cette vie, sans oublier que les meilleurs moments restent quand je suis derrière le volant. Entre chaque meeting, je n’ai qu’une envie : rouler !

López sera de retour en piste en fin de semaine prochaine au Qatar, théâtre de la première course nocturne de l’Histoire du WTCC les 26 et 27 novembre.

*Sujet à confirmation par la FIA

Remerciements à Juan Cruz Mathus pour les citations et photos

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.