Retour

Actualités

Le champion WTCC López honoré lors de la remise des prix FIA à Paris

Le champion WTCC López honoré lors de la remise des prix FIA à Paris

04/12/2015 23:59

24 heures après avoir reçu son trophée lors des Motorsport Awards by Eurosport Events à Paris, le champion WTCC José María López a reçu la coupe officielle de la FIA, toujours dans la capitale française.

L’Argentin López a reçu la récompense du pouvoir sportif pour son sacre dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme – son deuxième consécutif en autant de saisons en WTCC – lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA au célèbre Lido, ce soir, sur les Champs Élysées.

Après s’être vu remettre le trophée des mains de Nasser Khalifa Al-Attiyah, Vice-Président de la FIA, le pilote Citroën Total WTCC confia : “Cela signifie tellement pour moi, c’est fabuleux. Il y a un an, à cette même occasion, je m’étais demandé comment il serait possible de reproduire une telle performance, mais cette saison a été tout simplement incroyable pour moi et j’ai pu conserver cette couronne.”

López figurait parmi de nombreux champions, tel celui de la Formule 1, Lewis Hamilton, qui ne manqua pas de le féliciter. L’occasion, également, pour les champions du monde d’Endurance, Timo Bernhard, Brendon Hartley et Mark Webber, ainsi que les champions du monde des rallyes, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, de recevoir leur coupe.

Yvan Muller et Sébastien Loeb ont également reçu celle de 2e et 3e au classement général final du WTCC. Quant à Yves Matton, il reçut le trophée des Constructeurs remis à Citroën.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

Le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3), contre-la-montre inspiré du Tour de France cycliste, se déroulera vendredi, dans la foulée de la séance qualificative. La promesse, une nouvelle fois, d’assister à une lutte chronométrique serrée.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.

John Filippi explique que garder sa concentration sera la clé sur le légendaire Nürburgring Nordschleife, prochaine étape du Championnat du Monde FIA des Voitures de Toursisme, du 26 au 28 mai.

Tiago Monteiro a déclaré que le Nürburgring Nordschleife, prochain circuit sur lequel se rendent les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, est la “piste la plus dure du monde”.