Retour

Actualités

Le champion WTCC López honoré lors de la remise des prix FIA à Paris

Le champion WTCC López honoré lors de la remise des prix FIA à Paris

04/12/2015 23:59

24 heures après avoir reçu son trophée lors des Motorsport Awards by Eurosport Events à Paris, le champion WTCC José María López a reçu la coupe officielle de la FIA, toujours dans la capitale française.

L’Argentin López a reçu la récompense du pouvoir sportif pour son sacre dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme – son deuxième consécutif en autant de saisons en WTCC – lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA au célèbre Lido, ce soir, sur les Champs Élysées.

Après s’être vu remettre le trophée des mains de Nasser Khalifa Al-Attiyah, Vice-Président de la FIA, le pilote Citroën Total WTCC confia : “Cela signifie tellement pour moi, c’est fabuleux. Il y a un an, à cette même occasion, je m’étais demandé comment il serait possible de reproduire une telle performance, mais cette saison a été tout simplement incroyable pour moi et j’ai pu conserver cette couronne.”

López figurait parmi de nombreux champions, tel celui de la Formule 1, Lewis Hamilton, qui ne manqua pas de le féliciter. L’occasion, également, pour les champions du monde d’Endurance, Timo Bernhard, Brendon Hartley et Mark Webber, ainsi que les champions du monde des rallyes, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, de recevoir leur coupe.

Yvan Muller et Sébastien Loeb ont également reçu celle de 2e et 3e au classement général final du WTCC. Quant à Yves Matton, il reçut le trophée des Constructeurs remis à Citroën.

Le pilote Honda Norbert Michelisz a signé le meilleur chrono des tests marquant le coup d’envoi du meeting FIA WTCC Race of Portugal, à Vila Real.

Les scrutins sont ouverts pour élire la plus belle WTCC ART CARS, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme participant cette année à sa première édition du célèbre Goodwood Festival of Speed.

Gabriele Tarquini met la domination de LADA, lors du meeting WTCC Race of Russia, sur le compte d’une “combinaison de facteurs”.

Que les fans de Tiago Monteiro se rassurent, leur héro entend continuer à mettre la pression sur José María López pour décrocher la couronne suprême du Touring Car mondial.

Robert Dahlgren affirme qu’il ne ressent aucune pression à l’aube de son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, cette semaine, au Portugal.

Tom Coronel s’attend à une solide prestation pour le retour du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme dans les rues de Vila Real, ce week-end.