Retour

Actualités

Le champion WTCC López honoré lors de la remise des prix FIA à Paris

Le champion WTCC López honoré lors de la remise des prix FIA à Paris

04/12/2015 23:59

24 heures après avoir reçu son trophée lors des Motorsport Awards by Eurosport Events à Paris, le champion WTCC José María López a reçu la coupe officielle de la FIA, toujours dans la capitale française.

L’Argentin López a reçu la récompense du pouvoir sportif pour son sacre dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme – son deuxième consécutif en autant de saisons en WTCC – lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA au célèbre Lido, ce soir, sur les Champs Élysées.

Après s’être vu remettre le trophée des mains de Nasser Khalifa Al-Attiyah, Vice-Président de la FIA, le pilote Citroën Total WTCC confia : “Cela signifie tellement pour moi, c’est fabuleux. Il y a un an, à cette même occasion, je m’étais demandé comment il serait possible de reproduire une telle performance, mais cette saison a été tout simplement incroyable pour moi et j’ai pu conserver cette couronne.”

López figurait parmi de nombreux champions, tel celui de la Formule 1, Lewis Hamilton, qui ne manqua pas de le féliciter. L’occasion, également, pour les champions du monde d’Endurance, Timo Bernhard, Brendon Hartley et Mark Webber, ainsi que les champions du monde des rallyes, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, de recevoir leur coupe.

Yvan Muller et Sébastien Loeb ont également reçu celle de 2e et 3e au classement général final du WTCC. Quant à Yves Matton, il reçut le trophée des Constructeurs remis à Citroën.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.