Retour

Actualités

Le Chang International Circuit est déjà familier à Valente

Le Chang International Circuit est déjà familier à Valente

27/10/2015 12:00

Pour avoir découvert le Chang International Circuit le week-end dernier, Hugo Valente pourrait posséder un léger avantage sur ses rivaux du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Français, qui a d’ores et déjà goûté aux joies du podium et de départs en première ligne, participait à l’une des courses de support organisées à Buriram dans le cadre du GT Asia. Et si son week-end n’a pas correspondu à ses attentes en terme de résultat en raison de nombreux soucis techniques, il a pu découvrir les 4,554 kilomètres du tracé pendant une compétition, en prévision de la première édition de la WTCC Race of Thailand qui se déroulera les 31 octobre et 1er novembre.

Cette piste est très plaisante, rapide et avec une belle série de courbes négociées à fond qui seront sans doute plus difficiles à appréhender avec les voitures du WTCC. En particulier le Turn 1 qui conditionne une ligne droite d’un kilomètre et une belle opportunité de dépasser au freinage du Turn 2. Sans aucun doute, à mes yeux, le meilleur endroit pour tenter une manœuvre.”

Hugo n’estime cependant pas bénéficier d’un avantage sur ses concurrents. “Pour être honnête, c’est l’un des circuits les plus faciles qu’il m’ait été donné d’appréhender, poursuit le talent français de 23 ans. Tous les pilotes engagés en WTCC possèdent une grosse expérience et ce ne sera pas non plus un problème pour eux. Ce sera peut-être un avantage aux Essais Libres 1 car je saurais déjà où je pose mes roues, mais c’est tout. En revanche, je serai sans doute mieux habitué aux conditions climatiques chaudes et humides.”

Buriram est un endroit superbe et j’adore la Thaïlande pour sa culture et  les gens qui sont parmi les plus serviables et souriants. C’est rafraîchissant de se ressourcer en côtoyant ce genre de personnes aussi sympathiques.”

Lors de la WTCC Race of Thailand, Valente – qui occupe la 8e place du championnat avec 95 points, retrouvera le volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1 du Campos Racing.

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.