Retour

Actualités

Le circuit de Marrakech fait peau neuve pour accueillir le WTCC

Le circuit de Marrakech fait peau neuve pour accueillir le WTCC

07/12/2015 08:00

Les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme devront affronter un nouveau challenge à Marrakech, théâtre de la FIA WTCC Race of Morocco les 7 et 8 mars prochains.

Les organisateurs de l’évènement ont dévoilé les détails du nouveau tracé du Circuit Moulay El Hassan, désormais semi-permanent et construit selon les standards Grade II de la FIA. Les travaux débuteront le mois prochain.

Cette création de l’agence d’architecte dirigée par le réputé Hermann Tilke sera toujours située dans la zone hôtelière de Marrakech, mais empiètera sur une portion de l’actuel paddock.

Selon Aly Horma, le Promoteur, “la motivation est d’abord venue de notre souhait de moderniser la piste afin d’offrir un meilleur spectacle aux spectateurs, en garantissant toutefois le minimum de risque pour les équipes et hôtels situés le long du tracé. Le gouvernement local a de suite adhéré au projet.”

Tournant dorénavant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, le circuit développe 3 kilomètres (4,6 km auparavant) et conserve les montagnes de l’Atlas ainsi que le centre historique de Marrakech en toile de fond. Son statut semi-permanent permettra par ailleurs au promoteur ainsi qu’aux organisateurs de clubs d’accueillir des compétitions tout au long de l’année pour développer l’intérêt grandissant de ce sport dans la région.

Horma confirme également que le GT Tour se produira en course de support de la FIA WTCC Race of Morocco. Ce sera alors la première fois que des GT foulent la piste de Marrakech. “Cette perspective nous réjouit, et je suis persuadé que le public aussi“, conclut Aly Horma.

Marrakech accueille le WTCC depuis 2009.

 

Le patron de Citroën Racing, Yves Matton, estime que la troisième couronne Constructeurs consécutive décrochée aujourd’hui en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme* est la récompenses des efforts conjoints des pilotes et de chaque membre du team.

Honda poursuit son engagement dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en 2017 et ambitionne toucher à de nouvelles consécrations avec ses Civic WTCC.

Honda termine sur une note positive sa journée de samedi au meeting FIA WTCC Race of China, le constructeur japonais remportant sur le Shanghai International Circuit la victoire au Manufacturers Against the Clock (MAC3) .

José María López décroche sa septième Pole Position DHL en 2016 en se hissant, cet-après-midi, au sommet de la hiérarchie des qualifications du meeting FIA WTCC Race of China. Grâce aux points marqués, l’Argentin permet à Citroën de provisoirement remporter son troisième titre Constructeurs consécutif en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme*.

Honda termine sur une note positive sa journée de samedi au meeting FIA WTCC Race of China, le constructeur japonais remportant sur le Shanghai International Circuit la victoire au Manufacturers Against the Clock (MAC3) .

José María López assure provisoirement à Citroën le titre Constructeurs en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme* en décrochant, avec panache, la pole position du meeting WTCC Race of China.