Retour

Actualités

Le dépassement de Chilton en Russie fut le fait marquant du  WTCC en 2015

Le dépassement de Chilton en Russie fut le fait marquant du WTCC en 2015

25/08/2015 12:00

Le double dépassement de Tom Chilton sur José María López et Yvan Muller, en 2015 sur le Moscow Raceway, se révèle être la plus belle manœuvre réalisé dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme cette saison.

Chilton, pilote d’une Chevrolet du ROAL Motorsport, s’affirme pour l’heure comme la référence dans cet exercice grâce à cette bagarre avec les deux rivaux de Citroën lors de la ROSNEFT WTCC Race of Russia.

Cette action lui vaut ainsi d’être le premier sur la liste des plus belles manœuvres, devant Norbert Michelisz qui s’était distingué sur le Hungaroring au mois de mai.

L’attaque de López sur Muller dans la première manche de la saison en Argentine arrive au troisième ranf. Suivent Tiago Monteiro sur Hugo Valente au Paul Ricard, puis Mehdi Bennani sur Sébastien Loeb à Marrakech.

Cliquez ici pour revivre l’action. D’autres superbes dépassements devraient cependant encore émailler la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan qui se déroulera sur le Twin Ring Motegi du 11 au 13 septembre.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.