Retour

Actualités

Le dépassement de Chilton en Russie fut le fait marquant du  WTCC en 2015

Le dépassement de Chilton en Russie fut le fait marquant du WTCC en 2015

25/08/2015 12:00

Le double dépassement de Tom Chilton sur José María López et Yvan Muller, en 2015 sur le Moscow Raceway, se révèle être la plus belle manœuvre réalisé dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme cette saison.

Chilton, pilote d’une Chevrolet du ROAL Motorsport, s’affirme pour l’heure comme la référence dans cet exercice grâce à cette bagarre avec les deux rivaux de Citroën lors de la ROSNEFT WTCC Race of Russia.

Cette action lui vaut ainsi d’être le premier sur la liste des plus belles manœuvres, devant Norbert Michelisz qui s’était distingué sur le Hungaroring au mois de mai.

L’attaque de López sur Muller dans la première manche de la saison en Argentine arrive au troisième ranf. Suivent Tiago Monteiro sur Hugo Valente au Paul Ricard, puis Mehdi Bennani sur Sébastien Loeb à Marrakech.

Cliquez ici pour revivre l’action. D’autres superbes dépassements devraient cependant encore émailler la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan qui se déroulera sur le Twin Ring Motegi du 11 au 13 septembre.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Honda va augmenter sa force d’attaque en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à quatre voiture lorsque le Japonais Ryo Michigami rejoindra l’équipe pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Avant qu’il ne débute en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur ses terres le mois prochain, voici quelques faits sur Esteban Guerrieri, le compatriote du double champion WTCC José María López.