Retour

Actualités

Le genre d’action qu’apprécie Maton, le patron de Citroën

Le genre d’action qu’apprécie Maton, le patron de Citroën

06/10/2015 08:00

Cette photo-finish du Championnat du Modne FIA des Voitures de Tourisme, tirée du service de chronométrage ITS Chrono, montre à quel point José María était tout proche de déloger Gabriele Tarquini de la deuxième place sur la ligne d’arrivée de la deuxième des deux manches de la ROSNEFT WTCC Race of China.

Le pilote Honda a en effet devancé la Citroën de seulement 0”025 et cela s’est vu sur l’image capturée par l’appareil de précision TAG Heuer by Lynx.

Après cette manche sur le Shanghai International Circuit, Yves Matton, le patron du team Citroën Total WTCC a exprimé sa satisfaction d’avoir assisté à une telle passe d’arme. “La bagarre, c’est ce qu’on aime en sport automobile, explique le Belge. Gabriele et José María ont fait du super boulot et j’espère que les quatre dernières courses de l’année seront du même acabit.”

En Allemagne, plus tôt dans la saison, Yvan Muller avait remporté la course 2 en devançant López de 0”173.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

José María López décroche la pole position DHL pour la Course principale de la FIA WTCC Race of Germany grâce à un tour record établi sur la Nürburgring Nordschleife.

Pour 9,95 € / mois ou 59,95 € pour le reste de la saison, les fans du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme peuvent profiter de la WTCC Premium TV. Et tandis que les tarifs sont en baisse, le service est de meilleure qualité !

Les Essais Libres 2 de la FIA WTCC Race of Germany se sont tenus dans des conditions piégeuses, sur une Nürburgring Nordschleife séchante, et c’est José María Lópezqui a su sortir son épingle du jeu.

Honda Racing Team JAS et Zengő Motorsport ont été exclus des classements des FIA WTCC Race of Hungary et FIA WTCC Race of Morocco.

Citroën fait une nouvelle fois appel à Mehdi Bennani pour compléter son effectif qui disputera le Manufacturers Against the Clock, ce contre-la-montre par équipe inspiré du Tour de France cycliste qui se produira pour la première fois sur la mythique Nürburgring Nordschleife.