Retour

Actualités

Le genre d’action qu’apprécie Maton, le patron de Citroën

Le genre d’action qu’apprécie Maton, le patron de Citroën

06/10/2015 08:00

Cette photo-finish du Championnat du Modne FIA des Voitures de Tourisme, tirée du service de chronométrage ITS Chrono, montre à quel point José María était tout proche de déloger Gabriele Tarquini de la deuxième place sur la ligne d’arrivée de la deuxième des deux manches de la ROSNEFT WTCC Race of China.

Le pilote Honda a en effet devancé la Citroën de seulement 0”025 et cela s’est vu sur l’image capturée par l’appareil de précision TAG Heuer by Lynx.

Après cette manche sur le Shanghai International Circuit, Yves Matton, le patron du team Citroën Total WTCC a exprimé sa satisfaction d’avoir assisté à une telle passe d’arme. “La bagarre, c’est ce qu’on aime en sport automobile, explique le Belge. Gabriele et José María ont fait du super boulot et j’espère que les quatre dernières courses de l’année seront du même acabit.”

En Allemagne, plus tôt dans la saison, Yvan Muller avait remporté la course 2 en devançant López de 0”173.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.

Il ne reste plus que deux semaines d’attente avant la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui se tiendra au Twin Ring Motegi et voici les moments importants du week-end.