Retour

Actualités

Le héro local Sritrai en termine avec sa première journée en WTCC

Le héro local Sritrai en termine avec sa première journée en WTCC

31/10/2015 12:26

Le pilote thaïlandais Tin Sritrai a conclu sa première journée dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec trois performances très respectables au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1.

Sritrai écrit une page de l’histoire du sport automobile en étant le premier pilote originaire de Thaïlande à participer à un meeting du WTCC. Après avoir réalisé le 16e chrono lors des tests, il se classa ensuite 18e à deux reprises et engrangé de l’expérience dans l’habitacle de sa voiture du Campos Racing qu’il découvre totalement. de par deux fois  as the first driver from Thailand to race in the WTCC.

A l’aube de cet évènement, Sritrai confia aux médias locaux, à Bangkok : “Je ressens une extrême fierté, car toutes mes idoles dans les courses de Tourisme sont réunis ici autour de moi. Je ne ressens pas de pression particulière, je me sens au contraire parfaitement prêt.”

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.