Retour

Actualités

Le Hungaroring se refait une beauté

Le Hungaroring se refait une beauté

19/12/2015 12:00

Le circuit du Hungaroring va être bientôt resurfacer, pour le plus grand plaisir des pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, qui seront les premiers à en profiter.

Situé près de Budapest, le Hungaroring s’apprête à subir un léger resurfaçage. Les vibreurs, situés dans les virages 4 et 11, seront également modifiés afin de rendre le tracé plus adapté aux courses de motos. Le WTCC, qui se rendra sur cette piste les 22, 23 et 24 avril prochains, sera le premier bénéficiaire de ces travaux.

La partie supérieure de la chaussée sera retirée sur une profondeur de trois à cinq centimètres et remplacé sur la totalité des 4,381 kilomètres, soit 2300 m3 de goudron nécessaire. Ajouter à ça les quelques 3970 mètres de bordures et 52 000 m2 de gazon.

Le directeur du circuit Zsolt Gyulay a pris une photo de la pitlane au tout début des travaux.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.