Retour

Actualités

Le Hungaroring se refait une beauté

Le Hungaroring se refait une beauté

19/12/2015 12:00

Le circuit du Hungaroring va être bientôt resurfacer, pour le plus grand plaisir des pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, qui seront les premiers à en profiter.

Situé près de Budapest, le Hungaroring s’apprête à subir un léger resurfaçage. Les vibreurs, situés dans les virages 4 et 11, seront également modifiés afin de rendre le tracé plus adapté aux courses de motos. Le WTCC, qui se rendra sur cette piste les 22, 23 et 24 avril prochains, sera le premier bénéficiaire de ces travaux.

La partie supérieure de la chaussée sera retirée sur une profondeur de trois à cinq centimètres et remplacé sur la totalité des 4,381 kilomètres, soit 2300 m3 de goudron nécessaire. Ajouter à ça les quelques 3970 mètres de bordures et 52 000 m2 de gazon.

Le directeur du circuit Zsolt Gyulay a pris une photo de la pitlane au tout début des travaux.

José María López fait double dans la FIA WTCC Race of Germany en remportant la Course principale sur la Nürburgring Nordscheife au terme d’une âpre bataille avec Norbert Michelisz.

José María López s’impose dans la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany après qu’un spectaculaire accident dans le dernier tour a éliminé Tiago Monteiro et Yvan Muller.

Champion FIA WTCC en titre, José María López confie que le contact entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui émailla le départ du dernier Grand Prix d’Espagne, ne se produira pas avec son équipier Yvan Muller lorsque tous deux se présenteront sur la première ligne de la grille, samedi.

Honda sera présent au début et la fin de la grille de départ de la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, demain.

Le Polestar Cyan Racing s’inspirera de l’édition 1985 lorsqu’il participera aux 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, demain, sur la Nürburgring Nordschleife.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.