Retour

Actualités

Le Hungaroring se refait une beauté

Le Hungaroring se refait une beauté

19/12/2015 12:00

Le circuit du Hungaroring va être bientôt resurfacer, pour le plus grand plaisir des pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, qui seront les premiers à en profiter.

Situé près de Budapest, le Hungaroring s’apprête à subir un léger resurfaçage. Les vibreurs, situés dans les virages 4 et 11, seront également modifiés afin de rendre le tracé plus adapté aux courses de motos. Le WTCC, qui se rendra sur cette piste les 22, 23 et 24 avril prochains, sera le premier bénéficiaire de ces travaux.

La partie supérieure de la chaussée sera retirée sur une profondeur de trois à cinq centimètres et remplacé sur la totalité des 4,381 kilomètres, soit 2300 m3 de goudron nécessaire. Ajouter à ça les quelques 3970 mètres de bordures et 52 000 m2 de gazon.

Le directeur du circuit Zsolt Gyulay a pris une photo de la pitlane au tout début des travaux.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.