Retour

Actualités

Le Hungaroring se refait une beauté

Le Hungaroring se refait une beauté

19/12/2015 12:00

Le circuit du Hungaroring va être bientôt resurfacer, pour le plus grand plaisir des pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, qui seront les premiers à en profiter.

Situé près de Budapest, le Hungaroring s’apprête à subir un léger resurfaçage. Les vibreurs, situés dans les virages 4 et 11, seront également modifiés afin de rendre le tracé plus adapté aux courses de motos. Le WTCC, qui se rendra sur cette piste les 22, 23 et 24 avril prochains, sera le premier bénéficiaire de ces travaux.

La partie supérieure de la chaussée sera retirée sur une profondeur de trois à cinq centimètres et remplacé sur la totalité des 4,381 kilomètres, soit 2300 m3 de goudron nécessaire. Ajouter à ça les quelques 3970 mètres de bordures et 52 000 m2 de gazon.

Le directeur du circuit Zsolt Gyulay a pris une photo de la pitlane au tout début des travaux.

Tom Chilton est monté sur son troisième podium de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et a tenu à remercier les fans portugais pour ce super week-end.

Tiago Monteiro a battu Yvan Muller dans la course à la victoire au Portugal, presque un mois après leur accident sur la Nürburgring Nordschleife. D’après Muller, c’est la bonne personne qui s’est imposée à l’issue de leur bataille dans les rues de Vila Real.

Tiago Monteiro a remporté sa course à domicile devant une foule en délire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le week-end dernier au Portugal. Revivez son week-end avec ses mots.

Robert Dahlgren est impatient d’échanger son volant contre un ordinateur après son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Portugal.

Nicky Catsburg a mis son horrible course de 2015 à Vila Real derrière lui en grimpant une nouvelle fois sur le podium en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Mehdi Bennani a tenu a loué le travail de l’équipe Sébastien Loeb Racing après une FIA WTCC Race of Portugal réussie qui permet au constructeur de décoller au classement.