Retour

Actualités

Le Maroc ne fait pas peur à Michelisz

Le Maroc ne fait pas peur à Michelisz

28/03/2015 22:01

Brillant animateur du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Norbert Michelisz assure qu’il n’a aucun soucis avec le circuit urbain de Marrakech en dépit du peu de résultats décrochés là-bas.

Le leader du Trophée Yokohama n’a jamais été en grande forme sur le Circuit Moulay El Hassan, mais le Hongrois affirme qu’il donnera comme toujours tout ce qu’il pourra lorsque le WTCC y fera escale du 17 au 19 avril.

“En général, j’apprécie les tracés urbain, tout particulièrement parce que ma première victoire en WTCC fut obtenue dans les rues de Macao. Je suis donc assez confiant quand il s’agit de frôler au plus près les murs”, confie Michelisz, qui pilote une Honda Civic WTCC du Zengő Motorsport, soutenue par MOL Group. “Pour autant, je n’ai jamais brillé à Marrakech et si je dois jeter un regard derrière moi, ce fut chaque année mon pire week-end.”

“Il est surtout question de chance, au Maroc, lorsque 20 voitures se présentent au freinage du premier virage”, tente-t-il d’expliquer. “Tout le monde veut dépasser et ça frotte dans tous les sens. Dans ces conditions, difficile de juger si on en fait trop. Il faut prendre des risques durant toute la course et il faut y penser à deux fois avant de tenter de dépasser. Je vais donc tenter d’évaluer la situation et prendre les bonnes décisions.”

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.