Retour

Actualités

Le meilleur est à venir pour LADA

Le meilleur est à venir pour LADA

09/03/2015 17:12

Les pilotes LADA SPORT ROSNEFT Rob Huff et James Thompson préviennent leurs rivaux qu’ils allait devoir se méfier de la nouvelle Vesta.

En Argentine, les Britanniques ont offert à la nouvelle arme du constructeur russe son baptême de course dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et même s’ils n’ont rejoint l’arrivée d’aucune des deux courses, ils ont démontré le potentiel encore inexploité de l’auto.

Thompson,éliminé de la première manche à cause d’un accrochage, s’élançait en pole position de la course 2 et déclare : “Il y a de quoi être excité par ce nouveau projet. Tout au long du week-end le team LADA SPORT ROSNEFT a montré les prémices de ce qu’il allait pouvoir réaliser dans le futur. Nous devons cependant être réalistes, il va falloir du temps, mais quand nous serons prêts il faudra compter sur nous.”

Huff fut pour sa part le plus rapide de la Q1 et ne doit qu’à un court-circuit de ne pas avoir pu défendre ses chances ensuite. Il abandonna cependant en première manche à la suite d’un contact avec Mehdi Bennani. “Le team LADA SPORT ROSNEFT a été en tous points parfait ce week-end, malheureusement le niveau de pilotage de certains collègues n’est pas aussi impressionnant”, déplore le champion du monde 2012. “Je suis désolé pour l’équipe qui avait tout donné sur la Vesta, mais je suis sûr à 100% que nous récolterons le fruit de leurs efforts lors des prochaines courses.”

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.

Norbert Michelisz était à deux virages de remporter, pour le deuxième meeting consécutif, la Course d’ouverture du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais Thed Björk, au prix d’une ultime attaque, le relégua en deuxième position.