Retour

Actualités

Le meilleur est à venir pour LADA

Le meilleur est à venir pour LADA

09/03/2015 17:12

Les pilotes LADA SPORT ROSNEFT Rob Huff et James Thompson préviennent leurs rivaux qu’ils allait devoir se méfier de la nouvelle Vesta.

En Argentine, les Britanniques ont offert à la nouvelle arme du constructeur russe son baptême de course dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et même s’ils n’ont rejoint l’arrivée d’aucune des deux courses, ils ont démontré le potentiel encore inexploité de l’auto.

Thompson,éliminé de la première manche à cause d’un accrochage, s’élançait en pole position de la course 2 et déclare : “Il y a de quoi être excité par ce nouveau projet. Tout au long du week-end le team LADA SPORT ROSNEFT a montré les prémices de ce qu’il allait pouvoir réaliser dans le futur. Nous devons cependant être réalistes, il va falloir du temps, mais quand nous serons prêts il faudra compter sur nous.”

Huff fut pour sa part le plus rapide de la Q1 et ne doit qu’à un court-circuit de ne pas avoir pu défendre ses chances ensuite. Il abandonna cependant en première manche à la suite d’un contact avec Mehdi Bennani. “Le team LADA SPORT ROSNEFT a été en tous points parfait ce week-end, malheureusement le niveau de pilotage de certains collègues n’est pas aussi impressionnant”, déplore le champion du monde 2012. “Je suis désolé pour l’équipe qui avait tout donné sur la Vesta, mais je suis sûr à 100% que nous récolterons le fruit de leurs efforts lors des prochaines courses.”

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing qui a pour but de préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 pour le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a débuté son programme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.