Retour

Actualités

Le meilleur est à venir pour LADA

Le meilleur est à venir pour LADA

09/03/2015 17:12

Les pilotes LADA SPORT ROSNEFT Rob Huff et James Thompson préviennent leurs rivaux qu’ils allait devoir se méfier de la nouvelle Vesta.

En Argentine, les Britanniques ont offert à la nouvelle arme du constructeur russe son baptême de course dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et même s’ils n’ont rejoint l’arrivée d’aucune des deux courses, ils ont démontré le potentiel encore inexploité de l’auto.

Thompson,éliminé de la première manche à cause d’un accrochage, s’élançait en pole position de la course 2 et déclare : “Il y a de quoi être excité par ce nouveau projet. Tout au long du week-end le team LADA SPORT ROSNEFT a montré les prémices de ce qu’il allait pouvoir réaliser dans le futur. Nous devons cependant être réalistes, il va falloir du temps, mais quand nous serons prêts il faudra compter sur nous.”

Huff fut pour sa part le plus rapide de la Q1 et ne doit qu’à un court-circuit de ne pas avoir pu défendre ses chances ensuite. Il abandonna cependant en première manche à la suite d’un contact avec Mehdi Bennani. “Le team LADA SPORT ROSNEFT a été en tous points parfait ce week-end, malheureusement le niveau de pilotage de certains collègues n’est pas aussi impressionnant”, déplore le champion du monde 2012. “Je suis désolé pour l’équipe qui avait tout donné sur la Vesta, mais je suis sûr à 100% que nous récolterons le fruit de leurs efforts lors des prochaines courses.”

Le pilote Honda Norbert Michelisz a signé le meilleur chrono des tests marquant le coup d’envoi du meeting FIA WTCC Race of Portugal, à Vila Real.

Les scrutins sont ouverts pour élire la plus belle WTCC ART CARS, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme participant cette année à sa première édition du célèbre Goodwood Festival of Speed.

Gabriele Tarquini met la domination de LADA, lors du meeting WTCC Race of Russia, sur le compte d’une “combinaison de facteurs”.

Que les fans de Tiago Monteiro se rassurent, leur héro entend continuer à mettre la pression sur José María López pour décrocher la couronne suprême du Touring Car mondial.

Robert Dahlgren affirme qu’il ne ressent aucune pression à l’aube de son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, cette semaine, au Portugal.

Tom Coronel s’attend à une solide prestation pour le retour du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme dans les rues de Vila Real, ce week-end.