Retour

Actualités

Le pilote WTCC Catsburg remporte les 24 Heures de Spa

Le pilote WTCC Catsburg remporte les 24 Heures de Spa

26/07/2015 17:43

Engagé dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Nicky Catsburg a remporté les 24 Heures de Spa, épreuve inscrite au calendrier des Blancpain Endurance Series.

Le Hollandais Catsburg, membre de l’effectif LADA Sport Rosneft en WTCC, partageait le volant d’une BMW Z4 GT3 du team Marc VDS avec Markus Paltalla et Lucas Luhr.

Ce fut beaucoup d’émotion“, confie Catsburg, qui débuta en WTCC en Russie au mois de juin et qui occupe actuellement la 13e place du championnat. Pendant la nuit j’étais à deux doigts de jeter l’éponge, car nous étions si loin de la tête… Mais nous avons attaqué comme des fous et soudain nous nous sommes retrouvés devant. Je suis vraiment heureux. Le team a tout donné pour l’emporter ces dernières années et d’y être parvenu avec cette BMW Z4 GT3 dont c’était la dernière sortie est tout simplement fantastique.”Prochain rendez-vous pour Catsburg en WTCC avec sa LADA Vesta, la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, à Motegi, du 11 au 13 septembre.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.