Retour

Actualités

Le pilote WTCC Catsburg remporte les 24 Heures de Spa

Le pilote WTCC Catsburg remporte les 24 Heures de Spa

26/07/2015 17:43

Engagé dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Nicky Catsburg a remporté les 24 Heures de Spa, épreuve inscrite au calendrier des Blancpain Endurance Series.

Le Hollandais Catsburg, membre de l’effectif LADA Sport Rosneft en WTCC, partageait le volant d’une BMW Z4 GT3 du team Marc VDS avec Markus Paltalla et Lucas Luhr.

Ce fut beaucoup d’émotion“, confie Catsburg, qui débuta en WTCC en Russie au mois de juin et qui occupe actuellement la 13e place du championnat. Pendant la nuit j’étais à deux doigts de jeter l’éponge, car nous étions si loin de la tête… Mais nous avons attaqué comme des fous et soudain nous nous sommes retrouvés devant. Je suis vraiment heureux. Le team a tout donné pour l’emporter ces dernières années et d’y être parvenu avec cette BMW Z4 GT3 dont c’était la dernière sortie est tout simplement fantastique.”Prochain rendez-vous pour Catsburg en WTCC avec sa LADA Vesta, la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, à Motegi, du 11 au 13 septembre.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.