Retour

Actualités

Le pilote WTCC Catsburg remporte les 24 Heures de Spa

Le pilote WTCC Catsburg remporte les 24 Heures de Spa

26/07/2015 17:43

Engagé dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Nicky Catsburg a remporté les 24 Heures de Spa, épreuve inscrite au calendrier des Blancpain Endurance Series.

Le Hollandais Catsburg, membre de l’effectif LADA Sport Rosneft en WTCC, partageait le volant d’une BMW Z4 GT3 du team Marc VDS avec Markus Paltalla et Lucas Luhr.

Ce fut beaucoup d’émotion“, confie Catsburg, qui débuta en WTCC en Russie au mois de juin et qui occupe actuellement la 13e place du championnat. Pendant la nuit j’étais à deux doigts de jeter l’éponge, car nous étions si loin de la tête… Mais nous avons attaqué comme des fous et soudain nous nous sommes retrouvés devant. Je suis vraiment heureux. Le team a tout donné pour l’emporter ces dernières années et d’y être parvenu avec cette BMW Z4 GT3 dont c’était la dernière sortie est tout simplement fantastique.”Prochain rendez-vous pour Catsburg en WTCC avec sa LADA Vesta, la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, à Motegi, du 11 au 13 septembre.

Rob Huff est désormais le dernier pilote à avoir remporté le prestigieux Trophée TAG Heuer Best Lap Trophy. Le pilote d’usine Honda a été le plus rapide de tous lors de la FIA WTCC Race of Portugal et en a profité pour établir le nouveau record de la piste en 1m58,385s.

Tiago Monteiro a remis sa saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur de bons rails en s’emparant d’une victoire émouvante à domicile lors de la WTCC Race of Portugal.

Tom Coronel explique que remporter sa deuxième course de l’année en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme n’a pas été trop compliqué pour lui.

Tiago Monteiro a ravi l’immense foule présente à Vila Real grâce à une superbe victoire dans la Course Principale sur ses terres, dans la FIA WTCC Race of Portugal.

Tom Coronel a remporté sa deuxième Course d’Ouverture de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en gardant Tom Chilton derrière lui dans les rues de Vila Real.

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.