Retour

Actualités

Le plaisir d’être en tête n’aura pas duré pour Filippi

Le plaisir d’être en tête n’aura pas duré pour Filippi

29/11/2015 08:00

Tel fut l’instant où John Filippi céda les commandes de la deuxième des deux manches de la WTCC DHL Race of Qatar, vendredi soir.

Un contact avec Yvan Muller envoya le jeune français de 20 ans en tête à queue dans le virage n°1, le reléguant ainsi en fond de classement. Mais avec un Drive-through écopé pour avoir volé le départ, l’incident fut finalement sans conséquence sur ce qu’aurait dû être son classement final. La performance fut malgré tout prometteuse pour le Corse qui découvrait cette saison le pilotage d’une TC1.

Filippi, au volant d’une Chevrolet du Campos Racing aux couleurs d’OSCARO, s’était élancé depuis la pole position, présentée par DHL, après avoir signé le 10e chrono de la Q2 en qualifications et ainsi profité du système de grille inversée. Il mena les cinq premiers tours, en partie derrière la voiture de sécurité, déployée pour dégager la LADA de Nicky Catsburg et la Chevrolet Stefano D’Aste qui s’étaient accrochées.

Ce fut en revanche une première pour Filippi de se porter aux avant-postes, mais également la première fois en 2015 qu’une Chevrolet RML Cruze TC1 est pointée en tête à la fin d’un tour.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.