Retour

Actualités

Le poids, l’ennemi de Honda en WTCC

Le poids, l’ennemi de Honda en WTCC

18/06/2015 01:53

Les quatre Honda Civic WTCC alignées lors des 11e et 12e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Slovaquie embarqueront le maximum de poids de compensation, à savoir 60 kilos. Mais comme nous le confie Gabriele Tarquini, il y a pire !

Les quatre modèles de TC1 engagés en WTCC débutèrent la saison avec le lest maximum de 60 kilos, mais le poids change au fil des courses en fonction des moyennes de performances. Mais alors que la masse des Citroën C-Elysée WTCC n’a pas changé, celle des Chevrolet RML Cruze TC1, LADA Vesta et Honda a diminué.

Mais en raison de sa victoire en Russie, la voiture japonaise emportera 60 kilos de plomb alors que les Chevrolet en perdent 10, pour un poids de compensation de 50 kilos.

“Cela doit nous compliquer la tâche,” avoue Tarquini.

 LADA est la seule TC1 à ne pas devoir installer un lest.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.