Retour

Actualités

Le poids, l’ennemi de Honda en WTCC

Le poids, l’ennemi de Honda en WTCC

18/06/2015 01:53

Les quatre Honda Civic WTCC alignées lors des 11e et 12e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Slovaquie embarqueront le maximum de poids de compensation, à savoir 60 kilos. Mais comme nous le confie Gabriele Tarquini, il y a pire !

Les quatre modèles de TC1 engagés en WTCC débutèrent la saison avec le lest maximum de 60 kilos, mais le poids change au fil des courses en fonction des moyennes de performances. Mais alors que la masse des Citroën C-Elysée WTCC n’a pas changé, celle des Chevrolet RML Cruze TC1, LADA Vesta et Honda a diminué.

Mais en raison de sa victoire en Russie, la voiture japonaise emportera 60 kilos de plomb alors que les Chevrolet en perdent 10, pour un poids de compensation de 50 kilos.

“Cela doit nous compliquer la tâche,” avoue Tarquini.

 LADA est la seule TC1 à ne pas devoir installer un lest.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.

John Filippi explique que garder sa concentration sera la clé sur le légendaire Nürburgring Nordschleife, prochaine étape du Championnat du Monde FIA des Voitures de Toursisme, du 26 au 28 mai.

Tiago Monteiro a déclaré que le Nürburgring Nordschleife, prochain circuit sur lequel se rendent les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, est la “piste la plus dure du monde”.

Tout se joue sur la vitesse pour les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

C’est une semaine chargée qui attend le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fait son retour sur le plus difficile des tracés, le légendaire Nürburgring Nordschleife, du 26 au 28 mai. Voici 10 anecdotes pour vous ouvrir l’appétit.