Retour

Actualités

Le poids, l’ennemi de Honda en WTCC

Le poids, l’ennemi de Honda en WTCC

18/06/2015 01:53

Les quatre Honda Civic WTCC alignées lors des 11e et 12e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Slovaquie embarqueront le maximum de poids de compensation, à savoir 60 kilos. Mais comme nous le confie Gabriele Tarquini, il y a pire !

Les quatre modèles de TC1 engagés en WTCC débutèrent la saison avec le lest maximum de 60 kilos, mais le poids change au fil des courses en fonction des moyennes de performances. Mais alors que la masse des Citroën C-Elysée WTCC n’a pas changé, celle des Chevrolet RML Cruze TC1, LADA Vesta et Honda a diminué.

Mais en raison de sa victoire en Russie, la voiture japonaise emportera 60 kilos de plomb alors que les Chevrolet en perdent 10, pour un poids de compensation de 50 kilos.

“Cela doit nous compliquer la tâche,” avoue Tarquini.

 LADA est la seule TC1 à ne pas devoir installer un lest.

Le double champion du monde José María López a finalement montré qu’il était humain et qu’il lui arrivait aussi de faire des erreurs lors de la FIA WTCC Race of Portugal. L’Argentin termine tout de même les deux courses en cinquième positions et garde largement la tête du championnat.

Hugo Valente a démontré toute ses qualités d’attaquant en dépassant plusieurs pilotes à la FIA WTCC Race of Portugal le week-end dernier.

Nagy se montre en WTCC

29/06/2016 12:00 - 2016

Dániel Nagy a fait ses débuts tant attendu en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Portugal et a inscrit un point.

Tom Chilton est monté sur son troisième podium de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et a tenu à remercier les fans portugais pour ce super week-end.

Tiago Monteiro a battu Yvan Muller dans la course à la victoire au Portugal, presque un mois après leur accident sur la Nürburgring Nordschleife. D’après Muller, c’est la bonne personne qui s’est imposée à l’issue de leur bataille dans les rues de Vila Real.

Tiago Monteiro a remporté sa course à domicile devant une foule en délire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le week-end dernier au Portugal. Revivez son week-end avec ses mots.