Retour

Actualités

Le poids, l’ennemi de Honda en WTCC

Le poids, l’ennemi de Honda en WTCC

18/06/2015 01:53

Les quatre Honda Civic WTCC alignées lors des 11e et 12e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Slovaquie embarqueront le maximum de poids de compensation, à savoir 60 kilos. Mais comme nous le confie Gabriele Tarquini, il y a pire !

Les quatre modèles de TC1 engagés en WTCC débutèrent la saison avec le lest maximum de 60 kilos, mais le poids change au fil des courses en fonction des moyennes de performances. Mais alors que la masse des Citroën C-Elysée WTCC n’a pas changé, celle des Chevrolet RML Cruze TC1, LADA Vesta et Honda a diminué.

Mais en raison de sa victoire en Russie, la voiture japonaise emportera 60 kilos de plomb alors que les Chevrolet en perdent 10, pour un poids de compensation de 50 kilos.

“Cela doit nous compliquer la tâche,” avoue Tarquini.

 LADA est la seule TC1 à ne pas devoir installer un lest.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.