Retour

Actualités

Le point sur les transferts en WTCC en 2016

Le point sur les transferts en WTCC en 2016

17/01/2016 12:00

L’annonce de la composition du nouvel effectif Honda a donné de plus amples détails sur l’excitant jeu des chaises musicales marquant la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Faisons donc un point de la situation sur le marché des transferts.

LES CERTITUDES :

Citroën Total WTCC
Avec six titres pilotes WTCC décrochés à eux deux, le double champion en titre José María López et son quadruple champion du monde d’équipier Yvan Muller mènent logiquement l’assaut du constructeur.

Honda Racing
La nouvelle recrue Rob Huff (Champion WTCC 2012) et le double lauréat du Trophée Yokohama Norbert Michelisz rejoignent Tiago Monteiro, toujours fidèle au constructeur japonais.

Polestar Cyan Racing
Le nouveau venu en WTCC s’est assuré les services de deux pilotes suédois rapides et expérimentés, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui se voient confier le volant des deux Volvo S60.

Sébastien Loeb Racing
L’écurie alsacienne, qui engage des Citroën, poursuit son ascension et accueille Grégoire Demoustier au côté de Medhi Bennani.

BIENTÔT LES CONFIRMATIONS :

LADA Sport Rosneft
Les détails sur la formation LADA seront bientôt dévoilés. Rob Huff ayant quitté l’écurie, au moins un nouveau venu sera donc annoncé.

ALL-INKL.COM Münnich Motorsport
La structure allemande poursuit l’aventure en WTCC.

Campos Racing
Le team espagnol Campos Racing doit aligner deux RML Cruze TC1.

Sébastien Loeb Racing
Deux pilotes ont d’ores et déjà été confirmés, mais l’engagement d’une troisième Citroën C-Elysée WTCC reste à l’ordre du jour.

Nika International
Nicklas Karlsson, le patron de l’écurie suédoise, poursuit en coulisses la finalisation de son programme WTCC.

ROAL Motorsport
L’équipe italienne a remporté en 2015 son deuxième Trophée Yokohama Teams. Elle devrait de nouveau aligner deux voitures cette saison.

Zengő Motorsport
Les Hongrois sont déterminés à ne pas se laisser abattre par le départ de Norbert Micheliz. Les préparatifs sont en effet bien avancés pour lui trouver un digne successeur.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.