Retour

Actualités

Le promoteur du WTCC salue le renforcement du programme Honda

Le promoteur du WTCC salue le renforcement du programme Honda

13/01/2016 12:15

La décision de Honda d’accroître son implication dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, avec l’ajout d’une troisième voiture officielle en 2016, constitue un signe fort dans l’Histoire du WTCC.

François Ribeiro, Responsable d’Eurosport Events, promoteur du WTCC, accueille le renforcement du programme Honda en championnat du monde, mais salue également le soutien apporté au Hongrois Norbert Michelisz. Ce dernier se voit en effet offrir la formidable opportunité de porter une tunique officielle après avoir remporté à deux reprises le Trophée Yokohama réservé aux pilotes indépendants.

L’annonce faite par Honda est une excellente nouvelle pour le WTCC, mais elle témoigne également de la confiance qu’ils témoignent dans le championnat en alignant pour la première fois une troisième voiture, confie Ribeiro (en photo). Honda offre ainsi au meilleur pilote privé, Norbert Michelisz, l’opportunité de rejoindre la structure officielle afin de pouvoir démontrer l’étendue de son talent. Nous avons de nombreux concurrents de talents dans ce classement et c’est très bien que l’un d’entre eux puisse devenir professionnel. Je suis personnellement très reconnaissant envers Zengő Motorsport et MOL Group d’avoir soutenu Norbert pour atteindre un tel niveau.”

Ribeiro ajoute : “Honda disposera d’un effectif solide et constant pour affronter le nouveau concept de contre-la-montre “Manufacturers Against the Clock” (MAC3) et promouvoir leur mythique sportive de production, la Civic Type R, à travers le monde.”

Le Britannique Rob Huff et le Portugais Tiago Monteiro complèteront la formation en 2016 en WTCC. Ce dernier visitera durant cette saison l’Afrique, l’Europe, L’Extrême et le Moyen Orient, ainsi que l’Amérique du Sud.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.