Retour

Actualités

Le Sébastien Loeb Racing engage Demoustier et ré-affirme sa volonté d’aligner trois voitures

Le Sébastien Loeb Racing engage Demoustier et ré-affirme sa volonté d’aligner trois voitures

05/12/2015 12:00

Le débutant Grégoire Demoustier poursuit l’aventure dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en trouvant refuge au sein du Sébastien Loeb Racing, l’écurie alsacienne qui reconnait une nouvelle fois vouloir engager trois voitures l’an prochain.

Le pilote français, 24 ans, s’est classé en 20e position du général et à la 7e du Trophée Yokohama au terme de sa première campagne en WTCC au volant d’une Chevrolet RML Cruze TC1 du Craft-Bamboo Racing. Il fera désormais équipe avec Mehdi Bennani et avoue avoir des ambitions élevées.

« Je suis heureux de rejoindre le Sébastien Loeb Racing, je ne pouvais pas espérer rejoindre un meilleur team » confie Grégoire Demoustier. « je suis content de rejoindre une équipe française et, surtout, elle a montré ses capacités à très bien exploiter la Citroën C-Elysée. Mehdi Bennani a fait une excellente saison et il n’y a pas de secret à ce niveau. J’ai beaucoup appris au cours de ma première année, que ce soit au niveau du pilotage d’une traction ou du championnat, et mes objectifs seront différents l’an prochain. L’ambition sera plus grande et j’espère signer de beaux résultats dans le classement réservé aux indépendants. Je suis vraiment impatient de découvrir la C-Elysée. L’auto est compétitive mais je suis curieux de voir son comportement une fois au volant. Je suis assez confiant et plein d’espoir ! »

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.