Retour

Actualités

Le succès de Citroën en WTCC est incroyable, affirme Loeb

Le succès de Citroën en WTCC est incroyable, affirme Loeb

20/07/2015 08:00

Au Portugal, Citroën a décroché ses 30e et 31e victoires dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Sébastien Loeb, fidèle parmi les fidèles de la marque, reconnait que ce n’était pas inattendu, mais considère ce succès comme “incroyable”.

Loeb porte les couleurs officielles de Citroën depuis 2001, d’abord en Championnat du Monde des Rallyes, et désormais dans le cadre du WTCC où la firme soutenue par Total s’est affirmée comme l’une des références au cours des 39 meetings d’ores et déjà disputés.

J’avais confiance dans les capacités de Citroën à concevoir une bonne voiture car ils me l’avaient maintes fois montré en WRC, confie Loeb. S’ils me disent qu’ils vont construire une voiture, je sais qu’elle sera compétitive. Ils soignent le moindre détail et sont en recherche permanente de la perfection.”

Dès sa première saison, en 2014, Citroën mena ainsi José María López au titre Pilotes, mais s’assura par la même occasion d’accrocher celui des Constructeurs.

Remporter autant de courses en seulement deux ans est donc à la fois surprenant et impressionnant. Je ne peux que féliciter notre équipe pour l’ampleur du travail abattu. C’est tout simplement incroyable.”

Citroën apparait désormais en quatrième position au tableau des constructeurs les plus victorieux en WTCC. Chevrolet domine ce classement avec 84 victoires.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.