Retour

Actualités

Le succès de Citroën en WTCC est incroyable, affirme Loeb

Le succès de Citroën en WTCC est incroyable, affirme Loeb

20/07/2015 08:00

Au Portugal, Citroën a décroché ses 30e et 31e victoires dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Sébastien Loeb, fidèle parmi les fidèles de la marque, reconnait que ce n’était pas inattendu, mais considère ce succès comme “incroyable”.

Loeb porte les couleurs officielles de Citroën depuis 2001, d’abord en Championnat du Monde des Rallyes, et désormais dans le cadre du WTCC où la firme soutenue par Total s’est affirmée comme l’une des références au cours des 39 meetings d’ores et déjà disputés.

J’avais confiance dans les capacités de Citroën à concevoir une bonne voiture car ils me l’avaient maintes fois montré en WRC, confie Loeb. S’ils me disent qu’ils vont construire une voiture, je sais qu’elle sera compétitive. Ils soignent le moindre détail et sont en recherche permanente de la perfection.”

Dès sa première saison, en 2014, Citroën mena ainsi José María López au titre Pilotes, mais s’assura par la même occasion d’accrocher celui des Constructeurs.

Remporter autant de courses en seulement deux ans est donc à la fois surprenant et impressionnant. Je ne peux que féliciter notre équipe pour l’ampleur du travail abattu. C’est tout simplement incroyable.”

Citroën apparait désormais en quatrième position au tableau des constructeurs les plus victorieux en WTCC. Chevrolet domine ce classement avec 84 victoires.

Tiago Monteiro a ravi l’immense foule présente à Vila Real grâce à une superbe victoire dans la Course Principale sur ses terres, dans la FIA WTCC Race of Portugal.

Tom Coronel a remporté sa deuxième Course d’Ouverture de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en gardant Tom Chilton derrière lui dans les rues de Vila Real.

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro renoue avec panache avec la pole position DHL, cet après-midi, à l’issue d’une qualification très disputée dans les rues de Vila Real. Pour la première fois depuis six ans, devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, la star locale et sa Honda s’élanceront ainsi aux avant-postes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.