Retour

Actualités

Le team Nika recrute une légende du sport et soutient une œuvre caritative

Le team Nika recrute une légende du sport et soutient une œuvre caritative

15/12/2015 12:00

Le Nika Racing, team victorieux dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, soigne son effectif et œuvre pour la bonne cause à l’aube de sa saison 2016.

En association avec son partenaire de longue date Lifestyle, la structure suédoise organisait, la semaine passée à Stockholm, une manifestation pendant laquelle elle annonça une nouvelle alliance avec le légendaire hockeyeur de NHL Börje Salming et sa société Salming Clothes.

Un maillot offert par Salming a permis de récolter 2500 € lors d’une vente de charité organisée au soir de l’évènement. Les profits seront reversés à la fondation Zelmerlöw & Björkman qui soutient les projets scolaires et sanitaires en Afrique du Sud.

Nicklas Karlsson (à droite sur la photo), le patron de Nika, s’active pour sa part en coulisse afin de chercher des solutions pour assurer le retour de son team en WTCC en 2016. Il y fut présent épisodiquement en 2015 avec Néstor Girolami et Rickard Rydell qui se sont partagés le volant d’une Civic engagée sous la bannière Honda Racing team Sweden. Tous deux ont marqué des points.

Tom Chilton est monté sur son troisième podium de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et a tenu à remercier les fans portugais pour ce super week-end.

Tiago Monteiro a battu Yvan Muller dans la course à la victoire au Portugal, presque un mois après leur accident sur la Nürburgring Nordschleife. D’après Muller, c’est la bonne personne qui s’est imposée à l’issue de leur bataille dans les rues de Vila Real.

Tiago Monteiro a remporté sa course à domicile devant une foule en délire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le week-end dernier au Portugal. Revivez son week-end avec ses mots.

Robert Dahlgren est impatient d’échanger son volant contre un ordinateur après son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Portugal.

Nicky Catsburg a mis son horrible course de 2015 à Vila Real derrière lui en grimpant une nouvelle fois sur le podium en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Mehdi Bennani a tenu a loué le travail de l’équipe Sébastien Loeb Racing après une FIA WTCC Race of Portugal réussie qui permet au constructeur de décoller au classement.