Retour

Actualités

Le team Nika recrute une légende du sport et soutient une œuvre caritative

Le team Nika recrute une légende du sport et soutient une œuvre caritative

15/12/2015 12:00

Le Nika Racing, team victorieux dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, soigne son effectif et œuvre pour la bonne cause à l’aube de sa saison 2016.

En association avec son partenaire de longue date Lifestyle, la structure suédoise organisait, la semaine passée à Stockholm, une manifestation pendant laquelle elle annonça une nouvelle alliance avec le légendaire hockeyeur de NHL Börje Salming et sa société Salming Clothes.

Un maillot offert par Salming a permis de récolter 2500 € lors d’une vente de charité organisée au soir de l’évènement. Les profits seront reversés à la fondation Zelmerlöw & Björkman qui soutient les projets scolaires et sanitaires en Afrique du Sud.

Nicklas Karlsson (à droite sur la photo), le patron de Nika, s’active pour sa part en coulisse afin de chercher des solutions pour assurer le retour de son team en WTCC en 2016. Il y fut présent épisodiquement en 2015 avec Néstor Girolami et Rickard Rydell qui se sont partagés le volant d’une Civic engagée sous la bannière Honda Racing team Sweden. Tous deux ont marqué des points.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.