Retour

Actualités

Le team Nika recrute une légende du sport et soutient une œuvre caritative

Le team Nika recrute une légende du sport et soutient une œuvre caritative

15/12/2015 12:00

Le Nika Racing, team victorieux dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, soigne son effectif et œuvre pour la bonne cause à l’aube de sa saison 2016.

En association avec son partenaire de longue date Lifestyle, la structure suédoise organisait, la semaine passée à Stockholm, une manifestation pendant laquelle elle annonça une nouvelle alliance avec le légendaire hockeyeur de NHL Börje Salming et sa société Salming Clothes.

Un maillot offert par Salming a permis de récolter 2500 € lors d’une vente de charité organisée au soir de l’évènement. Les profits seront reversés à la fondation Zelmerlöw & Björkman qui soutient les projets scolaires et sanitaires en Afrique du Sud.

Nicklas Karlsson (à droite sur la photo), le patron de Nika, s’active pour sa part en coulisse afin de chercher des solutions pour assurer le retour de son team en WTCC en 2016. Il y fut présent épisodiquement en 2015 avec Néstor Girolami et Rickard Rydell qui se sont partagés le volant d’une Civic engagée sous la bannière Honda Racing team Sweden. Tous deux ont marqué des points.

Ma Qing Hua était en visite dans le paddock du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en Chine, le week-end dernier.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.