Retour

Actualités

Le tests d’une nouvelle caméra JVC pour filmer le direct du WTCC fut très concluant

Le tests d’une nouvelle caméra JVC pour filmer le direct du WTCC fut très concluant

25/11/2015 10:00

Durant le précédent meeting du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en Thaïlande (1er novembreà, l’essai d’une toute nouvelle caméra vidéo capable de retransmettre en direct et sans connexion internet filaire fut un véritable succès.

La caméra JVC GY-HM650 ProHD intègre un programme de correction des erreurs en temps réel développé par la société américaine Zixi, qui permet des images plus stables et plus nettes lors de leur diffusion par Internet à l’autre bout du monde.

Une équipe de Fox Sports en Argentine était sur place sur le Chang International Circuit, près de Buriram, théâtre de l’édition inaugurale de la WTCC Race of Thailand, pour procéder à ces essais, avec le soutien d’une équipe de JVCKENWOOD venue quant à elle du siège de la marque au Japon. Fox fut ainsi en mesure de transmettre des images en hautes définitions à Buenos Aires, mais elle put également profiter d’une important réduction des coûts puisqu’elle n’a pas eu à engager de frais de transmissions par satellite.

José María López ayant à cette occasion décroché son deuxième titre en autant de saison en WTCC*, de nombreuses demandes ont été reçues pour célébrer cet évènement dès la fin de la première course thaïlandaise, libératrice pour López qui coiffa la couronne.

François Ribeiro, Responsable d’Eurosport Events, promoteur du WTCC, confie : “Nous sommes très satisfaits du résultat de cet essai, mais également très heureux que l’équipe de Fox Sport, l’un des plus précieux partenaires diffuseurs du WTCC, se soit réjouie d’avoir non seulement facilité la captation, mais aussi réduit ses dépenses. La caméra JVC GY-HM650 ProHD est un excellent produit et je suis persuadé que d’autres diffuseurs du WTCC profiteront des nombreux avantages qu’elle pourra leur offrir.”

JVCKENWOOD est partenaire officiel du WTCC. Plus d’informations sur la marque, ses produits, et Zixi sur les liens suivants :

Renseignements sur JVCKENWOOD : http://www.jvckenwood.com
Renseignements sur le produit GY-HM650 : http://pro.jvc.com/prof/main.jsp
Présentation Zixi : http://www.zixi.com/Partners/OEMs/JVC.aspx

*Sous réserve de la confirmation des résultats par la FIA

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.