Retour

Actualités

« Le travail finit par payer », affirme Yves Matton, Directeur de Citroën Racing

« Le travail finit par payer », affirme Yves Matton, Directeur de Citroën Racing

07/12/2014 23:27

Yves Matton a profité de la cérémonie de remise des prix de la FIA à Doha, au Qatar, vendredi dernier, pour saluer le travail des pilotes et de tous les membres de l’équipe pour le succès rencontré lors de l’impressionnante campagne de Citroën en WTCC.

Pour sa première saison dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Citroën Racing a mené José María López vers son premier titre Pilotes et s’est hissé au sommet des Constructeurs avec son modèle C-Elysée.

« Ce soir, en présence des plus grands dirigeants du sport automobile mondial, nous pouvons constater à quel point l’année que nous venons d’achever fut intense », a déclaré Yves Matton. « Ces trophées récompenses le travail de nos pilotes, mais aussi de tous les membres de Citroën Racing qui ont concouru dans deux championnats (WTCC et WRC), soit 25 épreuves aux quatre coins du globe. En 2015, nous défendrons notre titre FIA WTCC avec « Pechito, Yvan (Muller) et Seb (Loeb) ».

La saison 2015 du WTCC débutera en Argentine, sur le circuit de Termas de Río Hondo, du 6 au 8 mars prochains.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.