Retour

Actualités

« Le travail finit par payer », affirme Yves Matton, Directeur de Citroën Racing

« Le travail finit par payer », affirme Yves Matton, Directeur de Citroën Racing

07/12/2014 23:27

Yves Matton a profité de la cérémonie de remise des prix de la FIA à Doha, au Qatar, vendredi dernier, pour saluer le travail des pilotes et de tous les membres de l’équipe pour le succès rencontré lors de l’impressionnante campagne de Citroën en WTCC.

Pour sa première saison dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Citroën Racing a mené José María López vers son premier titre Pilotes et s’est hissé au sommet des Constructeurs avec son modèle C-Elysée.

« Ce soir, en présence des plus grands dirigeants du sport automobile mondial, nous pouvons constater à quel point l’année que nous venons d’achever fut intense », a déclaré Yves Matton. « Ces trophées récompenses le travail de nos pilotes, mais aussi de tous les membres de Citroën Racing qui ont concouru dans deux championnats (WTCC et WRC), soit 25 épreuves aux quatre coins du globe. En 2015, nous défendrons notre titre FIA WTCC avec « Pechito, Yvan (Muller) et Seb (Loeb) ».

La saison 2015 du WTCC débutera en Argentine, sur le circuit de Termas de Río Hondo, du 6 au 8 mars prochains.

Le trio de pilotes officiels Honda monopolise les trois premières places des Essais Libres 1 du meeting FIA WTCC Race of Portugal.

Le pilote officiel Honda Norbert Michelisz reconnait que le meilleur chrono signé hier lors des premiers essais à Vila Real représente un coup de pouce opportun.

Zengő Motorsport devrait passer une nuit blanche pour finalement permettre au jeune pilote prometteur Dániel Nagy de courir au Portugal, ce week-end, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le pilote Honda Norbert Michelisz a signé le meilleur chrono des tests marquant le coup d’envoi du meeting FIA WTCC Race of Portugal, à Vila Real.

Les scrutins sont ouverts pour élire la plus belle WTCC ART CARS, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme participant cette année à sa première édition du célèbre Goodwood Festival of Speed.

Gabriele Tarquini met la domination de LADA, lors du meeting WTCC Race of Russia, sur le compte d’une “combinaison de facteurs”.