Retour

Actualités

Le travail met LADA sur la bonne voie du WTCC

Le travail met LADA sur la bonne voie du WTCC

28/09/2015 14:00

Rob Huff et Nicolas Lapierre, pilotes LADA Sport ROSNEFT, peuvent remercier leur mécanique pour leur avoir permis de se battre pour de solides résultats dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’occasion de son escale sur le Shanghai International Circuit qui accueillait hier la ROSNEFT WTCC Race of China.

Alors que Lapierre devait se retirer de la première course à cause de dommages sur la sur l’arrière de sa Vesta TC1, Huff dut regagner les stands en raison d’un contact avec Gabriele Tarquini dans le premier tour, qui mena à une casse identique de la suspension arrière de sa voiture aux couleurs de ROSNEFT.

L’OSCARO.com Repair Time s’est donc avéré crucial pour l’écurie russe qui dut remettre en état les deux autos pour les présenter au départ de la deuxième course de 14 tours. Les efforts se sont avérés payant puisque Huff terminait 5e de celle-ci et Lapierre 9e.

Nicky Catsburg, qui complète l’effectif des trois pilotes LADA en WTCC, s’est pour sa part hissé à une très probante 4e place après s’être battu pour la pole position dans le troisième segment des qualifications. Il fut cependant contraint à l’abandon en seconde manche en raison de problèmes de suspensions survenues au cours d’un contact.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.