Retour

Actualités

Le travail ne s’arrête jamais pour Valente

Le travail ne s’arrête jamais pour Valente

20/12/2014 13:59

Hugo Valente va respecter un entraînement rigoureux en prévision de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme dont le coup d’envoi sera donné en Argentine.

Le jeune Français de 22 ans poursuit son programme avec la Chevrolet RML Cruze TC1 n°7 du Campos Racing avec laquelle il a décroché trois podiums en 2014.

« Le programme de préparation d’Hugo est très exigeant », nous explique Philippe de Korsak, son manager. « Afin d’améliorer ses sensations dans les conditions de faible grip, il va également prendre part à quelques séances d’essais sur la glace cet hiver. »

Valente a conclu la saison 2014 à la 12e place du championnat Pilotes WTCC. Afin de lui permettre d’atteindre un meilleur classement, RML, l’importante entreprises conceptrice des Chevrolet Cruze TC1, lui apportera un support technique plus important.

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.