Retour

Actualités

Le travail ne s’arrête jamais pour Valente

Le travail ne s’arrête jamais pour Valente

20/12/2014 13:59

Hugo Valente va respecter un entraînement rigoureux en prévision de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme dont le coup d’envoi sera donné en Argentine.

Le jeune Français de 22 ans poursuit son programme avec la Chevrolet RML Cruze TC1 n°7 du Campos Racing avec laquelle il a décroché trois podiums en 2014.

« Le programme de préparation d’Hugo est très exigeant », nous explique Philippe de Korsak, son manager. « Afin d’améliorer ses sensations dans les conditions de faible grip, il va également prendre part à quelques séances d’essais sur la glace cet hiver. »

Valente a conclu la saison 2014 à la 12e place du championnat Pilotes WTCC. Afin de lui permettre d’atteindre un meilleur classement, RML, l’importante entreprises conceptrice des Chevrolet Cruze TC1, lui apportera un support technique plus important.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.