Retour

Actualités

Le WTCC apporte une touche d’art à Goodwood

Le WTCC apporte une touche d’art à Goodwood

25/09/2015 13:14

De spectaculaires décorations de voitures seront dévoilées lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme participera au Goodwood Festival of Speed, début 2016.

Eurosport Events, promoteur du WTCC, s’est associé à l’organisateur du célèbre meeting annuel britannique autour d’un accord visant à créer une nouvelle compétition, basée autour de l’art et des plus belles livrées des voitures du WTCC. Cette initiative servira de prélude au concept de challenge artistique qui sera proposé à partir de 2017.

Six autos du WTCC seront invités à cet évènement, dans le cadre de la nouvelle “Race to Goodwood” réunissant des représentants sélectionnés par Eurosport Events et Goodwood.

Point d’orgue de cette épreuve, le chrono sur les routes la célèbre course de côte récompensera le vainqueur inaugural du WTCC Goodwood Trophy. S’en suivront ensuite des baptêmes, dans le siège passager, à l’attention des représentants des médias et des vainqueur de catégories.

Les teams et infrastructures du WTCC seront au service de jeunes talents qui seront chargés de créer le design ultime d’une voiture du WTCC. Des images des autos, parées de leurs nouvelles couleurs, seront dévoilées lors d’une cérémonie organisée conjointement par Eurosport Events et Goodwood. Elles seront ensuite exposées au prochain Goodwood Festival of Speed où les visiteurs, un jury composé d’artistes et de designers, mais aussi les fans, pourront sélectionner leur favorite.

En 2017, les constructeurs engagés en WTCC seront invité à développer leur concept imaginaire de la World Touring Car du futur, après quoi les plus belles créations seront visibles au Goodwood Festival of Speed, récompensées par un prix spécial.

Le Goodwood Festival of Speedest l’un des évènements majeurs au monde consacré au sport automobile. Là-bas, tout est histoire de passion, de tradition, de performance et de style, confie François Ribeiro, Manager Général du WTCC. Nous souhaitions rapprocher le WTCC de Goodwood et nous invitons nos constructeurs et nos équipes à encourager les artistes, qu’ils soient reconnus ou non, en présentant des voitures dont le design a été imaginé à partir d’une feuille blanche. Nous espérons que cette compétition, ainsi que le “WTCC Concept car” qui suivra en 2017, susciteront l’intérêt et l’enthousiasme d’un nouveau public.”

Lord March, fondateur du Goodwood Festival of Speed, poursuit : “Nous sommes ravis d’accueillir le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le WTCC est l’une des séries les plus prestigieuses et voit s’affronter les pilotes parmi les plus réputés au monde. Je suis persuadé que ce que nous verrons en 2016 et les concepts qui seront présentés en 2017 seront extrêmement populaires, et l’épreuve de course de côte extrêmement spectaculaire.”

Le partenariat entre Eurosport Events et le Goodwood Festival of Speed constituera un retour bienvenue du Championnat du Monde de Tourisme au Royaume Uni. Le WTCC s’y est en effet produit en sept occasions entre 2005 et 2011, tandis que Rob Huff – champion 2012 – et Tom Chilton et sont parmi les prétendants aux avant-postes.

L’édition 2016 du Goodwood Festival sera organisé l’été prochain.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.