Retour

Actualités

Le WTCC atterrit en Argentine grâce à DHL

Le WTCC atterrit en Argentine grâce à DHL

06/03/2015 23:19

DHL a optimisé le transport aérien et maritime pour expédier voitures, pièces de rechanges et équipement vers la capitale de l’Argentine, Buenos Aires, où 30

DHL a optimisé le transport aérien et maritime pour expédier voitures, pièces de rechanges et équipement vers la capitale de l’Argentine, Buenos Aires, où 30 camions – loués par le promoteur de l’épreuve – ont récupéré le matériel pour le transporter à 1200 kilomètres de là, à Termas de Río Hondo.

Un avion cargo Boeing 747-400 achemina les voitures et certaines pièces, ainsi que l’équipement de chronométrage. Soit une charge de 80 tonnes qui s’envola pour Buenos Aires le 25 février au matin depuis l’aéroport de Hahn, près de Francfort, en Allemagne.

DHL expédia également 19 containers par voie maritime sur un navire affrété par la compagnie Hamburg Sued. Le Cap San Nicolas quitta Anvers, en Belgique, le 4 février, et accosta dans le port de Buenos Aires le 24 du même mois.

Au soir du meeting argentin, les containers retourneront vers la capitale avant de rejoindre Tanger, au nord du Maroc, par bateau, puis seront transférés à Marrakech, théâtre de la deuxième manche de la saison, du 17 au 19 avril. Un transport une nouvelle fois assuré par DHL.

Ken Allen, CEO de DHL Express, déclare : “Même si nous apprécions observer le spectacle offert par le WTCC en compagnie de nos clients et de nos employés, cette organisation est une véritable “course dans la course” pour chacun d’entre nous, chez DHL, car nous pouvons ainsi démontrer notre savoir faire et notre valeur ajoutée en matière de logistique.  Je suis heureux que nos compétences aient participé à un transfert en douceur du matériel pour la première course à Termas de Río Hondo et nous sommes impatients de participer à ces courses excitantes offertes par le WTCC !”

François Ribeiro, Manager Général, ajoute : “Lorsque nous avons décidé d’organiser la première course en Argentine, nous avons informé nos équipes qu’en partenariat avec DHL nous transporterions les voitures et certaines pièces par avion. Nous leur avons ainsi permis de bénéficier du maximum de temps possible pour affiner leur préparation. Comme toujours, DHL nous a offert service très professionnel, fiable et ponctuel qui permet au WTCC de se produire en temps voulu cette semaine à Termas de Río Hondo.”

DHL et la course du WTCC en Argentine en chiffres
2 :
Jours nécessaires pour charger le Boeing 747-400 cargo
19 : Nombre de containers de 12 mètres expédiés en Argentine
80 : Poids approximatif de l’avion cargo en tonnes
1200 : Distance, en kilomètres, entre Buenos Aires et Termas de Río Hondo
20 : Jours de mer pour acheminer l’équipement de base

Promoteur du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, François Ribeiro prédit une course au titre particulièrement ouverte la saison prochaine.

James Thompson a conclu la semaine dernière son come-back en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur deux podiums en WTCC Trophy au Qatar.

Le podium de Thed Björk lors du meeting FIA WTCC DHL Race of Qatar tombe au pire moment possible pour le Polestar Cyan Racing. Sérieusement

L’introduction des “tours jokers”, la saison prochaine, en Championnet du Monde FIA des Voitures de Tourisme, va donner une nouvelle dimension aux circuits urbains de Marrakech et de Vila Real.

Plusieurs changements excitants ont été apportés à la règlementation sportive du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, et approuvés par le Conseil Mondial de la FIA qui s’est tenu aujourd’hui à Vienne. En voici les grandes lignes.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme propose une nouvelle catégorie en 2017, dévoilant le FIA WTCC-2, fruit du remodelage de la règlementation, approuvé par Conseil Mondial de la FIA qui s’est tenu aujourd’hui à Vienne. Le gage d’un spectacle toujours plus intense, qui a fait la réputation du WTCC.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme propose une nouvelle catégorie en 2017, dévoilant le FIA WTCC-2, fruit du remodelage de la règlementation, approuvé par Conseil Mondial de la FIA qui s’est tenu aujourd’hui à Vienne. Le gage d’un spectacle toujours plus intense, qui a fait la réputation du WTCC.