Retour

Actualités

Le WTCC félicite le Campos Racing pour le titre Pilotes en Formule E

Le WTCC félicite le Campos Racing pour le titre Pilotes en Formule E

01/07/2015 12:47

Le promoteur du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme tient à saluer les performances du Campos Racing qui permit à Nelson Piquet Jr de remporter la saison inaugurale de FIA Formula E, à Londres, le week-end dernier.

Engagée sous la bannière de China Racing, la monoplace est préparée par Campos Racing aux côtés des Chevrolet de John Filippi et Hugo Valente alignées en WTCC.

Campos Racing est un pilier du WTCC, tandis que Liberty Media Corporation et Discovery sont les actionnaires majoritaires d’Eurosport Events – promoteur du WTCC – et de la Formula E, le championnat 100% électrique.

Plus de 25 000 fans étaient massés de le Battersea Park londonien pour assister au sacre de Piquet. François Ribeiro, le Manager Général du WTCC, confie : “Félicitations au Campos Racing pour cette couronne. Avec ses ressources, l’équipe a réussi à diversifier ses activités et se produit désormais en WTCC et Formula E.”

Joan Orus, team manager du Campos Racing, ajoute : “Une longue saison qui s’achève, mais ce titre est mérité et nous entrons dans l’histoire du sport automobile du 21e siècle.”

Prochaine escale pour le Campos Racing et le World Touring Car Championship : l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal, à Vila Real, du 10 au 12 juillet.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.