Retour

Actualités

Le WTCC manquait à Stefano D’Aste !

Le WTCC manquait à Stefano D’Aste !

11/02/2015 14:08

Le charismatique italien Stefano D’Aste est de retour dans le FIA World Touring Car Championship et avoue en être « très heureux ».

En raison d’un engagement ailleurs, D’Aste n’avait pu s’aligner l’an passé, mais il vient de trouver un accord avec ALL-INKL.COM Münnich Motorsport pour prendre le volant de l’une des Chevrolet RML Cruze TC1 du team allemand.

« Je suis très heureux et excité », confie Stefano, 40 ans. « Le WTCC m’a manqué, c’est un championnat tellement sympa ! J’ai rendu visite à Münnich Motorsport au Paul Ricard l’an passé et ça m’a fait mal de ne pas pouvoir être sur la grille. En 2014 j’étais en charge du développement de la nouvelle Lotus Cup et je devais m’assurer que le championnat démarre bien. Nous sommes désormais sur la bonne voie et je peux ainsi retrouver cette série chère à mes yeux. Je dois pour cela remercier Dominik Greiner et René Münnich qui m’offrent la chance de retrouver le WTCC. »

« Nous sommes très heureux d’accueillir un pilote comme Stefano, un pilote victorieux en WTCC, poursuit René Münnich. J’ai hâte de le voir à l’œuvre. Pour l’heure, il est confirmé pour les huit premiers meetings. Après nous verrons quels sont ses projets pour les quatre derniers. Nous allons cependant chercher des solutions pour que nous les disputions ensemble. »

ALL-INKL.COM Münnich Motorsport sa deuxième Chevrolet RML Cruze TC1 plus tard dans la saison.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.

John Filippi explique que garder sa concentration sera la clé sur le légendaire Nürburgring Nordschleife, prochaine étape du Championnat du Monde FIA des Voitures de Toursisme, du 26 au 28 mai.

Tiago Monteiro a déclaré que le Nürburgring Nordschleife, prochain circuit sur lequel se rendent les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, est la “piste la plus dure du monde”.

Tout se joue sur la vitesse pour les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

C’est une semaine chargée qui attend le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fait son retour sur le plus difficile des tracés, le légendaire Nürburgring Nordschleife, du 26 au 28 mai. Voici 10 anecdotes pour vous ouvrir l’appétit.