Retour

Actualités

Le WTCC manquait à Stefano D’Aste !

Le WTCC manquait à Stefano D’Aste !

11/02/2015 14:08

Le charismatique italien Stefano D’Aste est de retour dans le FIA World Touring Car Championship et avoue en être « très heureux ».

En raison d’un engagement ailleurs, D’Aste n’avait pu s’aligner l’an passé, mais il vient de trouver un accord avec ALL-INKL.COM Münnich Motorsport pour prendre le volant de l’une des Chevrolet RML Cruze TC1 du team allemand.

« Je suis très heureux et excité », confie Stefano, 40 ans. « Le WTCC m’a manqué, c’est un championnat tellement sympa ! J’ai rendu visite à Münnich Motorsport au Paul Ricard l’an passé et ça m’a fait mal de ne pas pouvoir être sur la grille. En 2014 j’étais en charge du développement de la nouvelle Lotus Cup et je devais m’assurer que le championnat démarre bien. Nous sommes désormais sur la bonne voie et je peux ainsi retrouver cette série chère à mes yeux. Je dois pour cela remercier Dominik Greiner et René Münnich qui m’offrent la chance de retrouver le WTCC. »

« Nous sommes très heureux d’accueillir un pilote comme Stefano, un pilote victorieux en WTCC, poursuit René Münnich. J’ai hâte de le voir à l’œuvre. Pour l’heure, il est confirmé pour les huit premiers meetings. Après nous verrons quels sont ses projets pour les quatre derniers. Nous allons cependant chercher des solutions pour que nous les disputions ensemble. »

ALL-INKL.COM Münnich Motorsport sa deuxième Chevrolet RML Cruze TC1 plus tard dans la saison.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy champion* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.

Le Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme José María López, grâce à un tour fabuleux effectué sur le Shanghai International Circuit, a décroché hier la 21e pole position de sa carrière en WTCC. L’Argentin de Citroën nous explique comment il est parvenu à prendre le meilleur sur ses rivaux à la veille des deux courses du meeting WTCC Race of China.