Retour

Actualités

Le WTCC manquait à Stefano D’Aste !

Le WTCC manquait à Stefano D’Aste !

11/02/2015 14:08

Le charismatique italien Stefano D’Aste est de retour dans le FIA World Touring Car Championship et avoue en être « très heureux ».

En raison d’un engagement ailleurs, D’Aste n’avait pu s’aligner l’an passé, mais il vient de trouver un accord avec ALL-INKL.COM Münnich Motorsport pour prendre le volant de l’une des Chevrolet RML Cruze TC1 du team allemand.

« Je suis très heureux et excité », confie Stefano, 40 ans. « Le WTCC m’a manqué, c’est un championnat tellement sympa ! J’ai rendu visite à Münnich Motorsport au Paul Ricard l’an passé et ça m’a fait mal de ne pas pouvoir être sur la grille. En 2014 j’étais en charge du développement de la nouvelle Lotus Cup et je devais m’assurer que le championnat démarre bien. Nous sommes désormais sur la bonne voie et je peux ainsi retrouver cette série chère à mes yeux. Je dois pour cela remercier Dominik Greiner et René Münnich qui m’offrent la chance de retrouver le WTCC. »

« Nous sommes très heureux d’accueillir un pilote comme Stefano, un pilote victorieux en WTCC, poursuit René Münnich. J’ai hâte de le voir à l’œuvre. Pour l’heure, il est confirmé pour les huit premiers meetings. Après nous verrons quels sont ses projets pour les quatre derniers. Nous allons cependant chercher des solutions pour que nous les disputions ensemble. »

ALL-INKL.COM Münnich Motorsport sa deuxième Chevrolet RML Cruze TC1 plus tard dans la saison.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.