Retour

Actualités

Le WTCC manquait à Stefano D’Aste !

Le WTCC manquait à Stefano D’Aste !

11/02/2015 14:08

Le charismatique italien Stefano D’Aste est de retour dans le FIA World Touring Car Championship et avoue en être « très heureux ».

En raison d’un engagement ailleurs, D’Aste n’avait pu s’aligner l’an passé, mais il vient de trouver un accord avec ALL-INKL.COM Münnich Motorsport pour prendre le volant de l’une des Chevrolet RML Cruze TC1 du team allemand.

« Je suis très heureux et excité », confie Stefano, 40 ans. « Le WTCC m’a manqué, c’est un championnat tellement sympa ! J’ai rendu visite à Münnich Motorsport au Paul Ricard l’an passé et ça m’a fait mal de ne pas pouvoir être sur la grille. En 2014 j’étais en charge du développement de la nouvelle Lotus Cup et je devais m’assurer que le championnat démarre bien. Nous sommes désormais sur la bonne voie et je peux ainsi retrouver cette série chère à mes yeux. Je dois pour cela remercier Dominik Greiner et René Münnich qui m’offrent la chance de retrouver le WTCC. »

« Nous sommes très heureux d’accueillir un pilote comme Stefano, un pilote victorieux en WTCC, poursuit René Münnich. J’ai hâte de le voir à l’œuvre. Pour l’heure, il est confirmé pour les huit premiers meetings. Après nous verrons quels sont ses projets pour les quatre derniers. Nous allons cependant chercher des solutions pour que nous les disputions ensemble. »

ALL-INKL.COM Münnich Motorsport sa deuxième Chevrolet RML Cruze TC1 plus tard dans la saison.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.