Retour

Actualités

Le WTCC s’apprête à vivre un mois de septembre animé !

Le WTCC s’apprête à vivre un mois de septembre animé !

01/09/2015 08:00

Deux meetings, trois titres encore à distribuer, une nouvelle destination pour le WTCC, et de l’excitation en prime : tel sera le menu du mois de septembre pour le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

La semaine prochaine (11-13 septembre), le Twin Ring Motegi, situé au nord de Tokyo, sera le théâtre de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan. Ce rendez-vous sera ensuite suivi de la ROSNEFT WTCC Race of China, à Shanghai, du 25 au 27 septembre.

“Save the date”, et rendez-vous sur FIAWTCC.com ou sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, pour découvrir les dernières news du WTCC.

En photo, le Chinois Ma Qing Hua, pilote officiel Citroën, en action l’an passé à Shanghai.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.