Retour

Actualités

L’épreuve allemande du WTCC vue par Sabine Schmitz

L’épreuve allemande du WTCC vue par Sabine Schmitz

16/05/2015 23:42

Sabine Schmitz a fait forte impression pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur le Nurburgring Nordschleife. Voici les premières impressions de l’ambassadrice FIA Women Motosport.

Sabine Schmitz a fait forte impression pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur le Nurburgring Nordschleife. Voici les premières impressions de l’ambassadrice FIA Women Motosport.

« J’ai pris un bon départ dans la course 1 même si je ne m’attendais pas à une telle procédure. J’ai pu doubler deux – trois voitures dans la foulée. Mais j’ai été poussée contre le mur et j’ai dû freiner. Je me suis dit : ‘Reste calme, laisse passer ces fous.’ Je voyais juste une voiture jaune derrière moi. Je pensais que c’était Tom Coronel mais c’était Jaap van Lagen. Mais ça n’avait pas d’importance car c’était un pilote rapide que j’ai pu retenir et j’en suis plutôt fière. C’était très intéressant et j’ai eu de la chance de décrocher ne serait-ce un point. »

« A la seconde course, j’ai essayé de reproduire le même départ mais comme vous le savez, c’est très difficile pour moi avec cette voiture. J’ai souvent des soucis de patinage. Mes pneus étaient un peu mal au point après ce départ de fou. J’ai ensuite été au contact avec mon coéquipier. J’en suis désolée. Il était sur ma trajectoire, il ne m’a pas vu et je l’ai heurté. Il y avait beaucoup de vibrations mais j’ai pu améliorer mes chronos. Il m’aurait fallu quelques tours de plus mais maintenant la course est terminée et c’est déjà très bien. »

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.