Retour

Actualités

L’épreuve allemande du WTCC vue par Sabine Schmitz

L’épreuve allemande du WTCC vue par Sabine Schmitz

16/05/2015 23:42

Sabine Schmitz a fait forte impression pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur le Nurburgring Nordschleife. Voici les premières impressions de l’ambassadrice FIA Women Motosport.

Sabine Schmitz a fait forte impression pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur le Nurburgring Nordschleife. Voici les premières impressions de l’ambassadrice FIA Women Motosport.

« J’ai pris un bon départ dans la course 1 même si je ne m’attendais pas à une telle procédure. J’ai pu doubler deux – trois voitures dans la foulée. Mais j’ai été poussée contre le mur et j’ai dû freiner. Je me suis dit : ‘Reste calme, laisse passer ces fous.’ Je voyais juste une voiture jaune derrière moi. Je pensais que c’était Tom Coronel mais c’était Jaap van Lagen. Mais ça n’avait pas d’importance car c’était un pilote rapide que j’ai pu retenir et j’en suis plutôt fière. C’était très intéressant et j’ai eu de la chance de décrocher ne serait-ce un point. »

« A la seconde course, j’ai essayé de reproduire le même départ mais comme vous le savez, c’est très difficile pour moi avec cette voiture. J’ai souvent des soucis de patinage. Mes pneus étaient un peu mal au point après ce départ de fou. J’ai ensuite été au contact avec mon coéquipier. J’en suis désolée. Il était sur ma trajectoire, il ne m’a pas vu et je l’ai heurté. Il y avait beaucoup de vibrations mais j’ai pu améliorer mes chronos. Il m’aurait fallu quelques tours de plus mais maintenant la course est terminée et c’est déjà très bien. »

Les Volvo S60 Polestar TC1 de l’équipe Polestar Cyan Racing rouleront sans aucun poids supplémentaire lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Argentine la semaine prochaine (5 au 7 août).

Le pilote du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Nicky Catsburg, va mettre ses talents de pilote d’endurance à l’épreuve et va tenter de remporter les 24 Heures de Spa-Francorchamps, en Belgique, pour la deuxième fois de suite ce week-end.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.