Retour

Actualités

Les as du WTCC sont fins prêts pour le test ultime

Les as du WTCC sont fins prêts pour le test ultime

27/04/2015 00:24

Les concurrents du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme participeront, demain (mardi), à des essais peu communs sur l’un des circuits les plus difficiles de la planète : la Nürburgring Nordschleife !

Cette piste qui accueillera les 7e et 8e manches de la saison, les 15 et 16 mai prochains, long de 25 kilomètres et constitué de 170 virages, n’a plus accueilli de course de championnat FI1 depuis 1983. Pour son retour au calendrier international, tous les pilotes du WTCC rêvent de s’y impose.

Tandis que la majorité des teams et des pilotes ont d’ores et déjà pris leurs marques lors d’essais ou d’épreuves locales, les tests officiels marqueront la première apparition des voitures de la catégorie TC1 sur cette piste légendaire.

Les essais se dérouleront de 8h00 à 17h00. Dans la foulée la caravane parcourra les 1200 kilomètres sur la sépare de Budapest, théâtre de la MOL Group WTCC Race of Hungary.

 

Mehdi Bennani a tenu a loué le travail de l’équipe Sébastien Loeb Racing après une FIA WTCC Race of Portugal réussie qui permet au constructeur de décoller au classement.

Rob Huff est désormais le dernier pilote à avoir remporté le prestigieux Trophée TAG Heuer Best Lap Trophy. Le pilote d’usine Honda a été le plus rapide de tous lors de la FIA WTCC Race of Portugal et en a profité pour établir le nouveau record de la piste en 1m58,385s.

Tiago Monteiro a remis sa saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur de bons rails en s’emparant d’une victoire émouvante à domicile lors de la WTCC Race of Portugal.

Tom Coronel explique que remporter sa deuxième course de l’année en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme n’a pas été trop compliqué pour lui.

Tiago Monteiro a ravi l’immense foule présente à Vila Real grâce à une superbe victoire dans la Course Principale sur ses terres, dans la FIA WTCC Race of Portugal.

Tom Coronel a remporté sa deuxième Course d’Ouverture de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en gardant Tom Chilton derrière lui dans les rues de Vila Real.