Retour

Actualités

Les as du WTCC sont fins prêts pour le test ultime

Les as du WTCC sont fins prêts pour le test ultime

27/04/2015 00:24

Les concurrents du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme participeront, demain (mardi), à des essais peu communs sur l’un des circuits les plus difficiles de la planète : la Nürburgring Nordschleife !

Cette piste qui accueillera les 7e et 8e manches de la saison, les 15 et 16 mai prochains, long de 25 kilomètres et constitué de 170 virages, n’a plus accueilli de course de championnat FI1 depuis 1983. Pour son retour au calendrier international, tous les pilotes du WTCC rêvent de s’y impose.

Tandis que la majorité des teams et des pilotes ont d’ores et déjà pris leurs marques lors d’essais ou d’épreuves locales, les tests officiels marqueront la première apparition des voitures de la catégorie TC1 sur cette piste légendaire.

Les essais se dérouleront de 8h00 à 17h00. Dans la foulée la caravane parcourra les 1200 kilomètres sur la sépare de Budapest, théâtre de la MOL Group WTCC Race of Hungary.

 

Il a été conseillé à Dániel Nagy “d’attaquer et de se souvenir qu’il était jeune” lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme reprendra ses droits au Japon, ce week-end.

Tom Chilton ne veut pas attendre avant de retrouver la plus haute marche du podium d’une manche de Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Embarquer 80 kilos de poids de compensation lors du meeting FIA WTCC JVCKENWOOD, ce week-end, n’est pas de nature à inquiéter la star Honda Tiago Monteiro.

Ferenc Ficza confie qu’avoir manqué le meeting FIA WTCC Race of Argentina fut “très frustrant”, mais affirme être prêt à reprendre le volant sur le Twin Ring Motegi, du 2 au 4 septembre.

Ryo Michigami débutera ce week-end dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan. Il sait cependant d’ores et déjà qu’il ne sera pas là pour faire le nombre !

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing, destinée à préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a débuté son programme.