Retour

Actualités

Les as du WTCC sont fins prêts pour le test ultime

Les as du WTCC sont fins prêts pour le test ultime

27/04/2015 00:24

Les concurrents du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme participeront, demain (mardi), à des essais peu communs sur l’un des circuits les plus difficiles de la planète : la Nürburgring Nordschleife !

Cette piste qui accueillera les 7e et 8e manches de la saison, les 15 et 16 mai prochains, long de 25 kilomètres et constitué de 170 virages, n’a plus accueilli de course de championnat FI1 depuis 1983. Pour son retour au calendrier international, tous les pilotes du WTCC rêvent de s’y impose.

Tandis que la majorité des teams et des pilotes ont d’ores et déjà pris leurs marques lors d’essais ou d’épreuves locales, les tests officiels marqueront la première apparition des voitures de la catégorie TC1 sur cette piste légendaire.

Les essais se dérouleront de 8h00 à 17h00. Dans la foulée la caravane parcourra les 1200 kilomètres sur la sépare de Budapest, théâtre de la MOL Group WTCC Race of Hungary.

 

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.