Retour

Actualités

Les autres polemen du WTCC en 2015

Les autres polemen du WTCC en 2015

29/12/2015 12:00

Tandis que José María López s’est assuré à sept reprises le DHL Pole Position Award durant la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, d’autres pilotes se sont hissés en position de pointe sur les grilles de départs !

Chaque Course 2 d’un meeting WTCC 2015 proposait une grille inversée, le pilote s’étant hissé 10e de la Q2 profitant de la pole position pour la deuxième manche du week-end. Voici la liste des heureux élus :

Argentine : James Thompson (LADA Vesta)
Maroc : Yvan Muller (Citroën C-Elysée WTCC)
Hongrie : Norbert Michelisz (Honda Civic WTCC)
Allemagne : Tiago Monteiro (Honda Civic WTCC)
Russie : Tiago Monteiro (Honda Civic WTCC)
Slovaquie : Jaap van Lagen (LADA Vesta)
France : Mehdi Bennani (Citroën C-Elysée WTCC, pictured)
Portugal : Ma Qing Hua (Citroën C-Elysée WTCC)
Japon : Hugo Valente (Chevrolet RML Cruze TC1)
Chine : Hugo Valente (Chevrolet RML Cruze TC1)
Thaïlande : Norbert Michelisz (Honda Civic WTCC)
Qatar : John Filippi (Chevrolet RML Cruze TC1)

 

José María López fait double dans la FIA WTCC Race of Germany en remportant la Course principale sur la Nürburgring Nordscheife au terme d’une âpre bataille avec Norbert Michelisz.

José María López s’impose dans la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany après qu’un spectaculaire accident dans le dernier tour a éliminé Tiago Monteiro et Yvan Muller.

Champion FIA WTCC en titre, José María López confie que le contact entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui émailla le départ du dernier Grand Prix d’Espagne, ne se produira pas avec son équipier Yvan Muller lorsque tous deux se présenteront sur la première ligne de la grille, samedi.

Honda sera présent au début et la fin de la grille de départ de la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, demain.

Le Polestar Cyan Racing s’inspirera de l’édition 1985 lorsqu’il participera aux 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, demain, sur la Nürburgring Nordschleife.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.