Retour

Actualités

Les batailles en Chine rappellent à López son amour pour la course

Les batailles en Chine rappellent à López son amour pour la course

01/10/2015 16:00

A l’issue de la lutte qui l’a opposé à Gabriele Tarquini dans la seconde manche de la ROSNEFT WTCC Race of China, José María López a réaffirmer pourquoi il adorait son métier.

López, pilote Citroën, et Tarquini, qui porte lui les couleurs de Honda, se sont affrontés six tours durant, l’Italien parvenant à conserver sa deuxième marche du podium pour 0”025, soit l’un des plus petits écarts enregistrés à l’arrivée d’une course de WTCC.

Me battre contre des pilotes comme Yvan (Muller) ou Gabriele, c’est ce pour quoi j’aime le sport auto, confia l’Argentin qui venait précédemment de décrocher son huitième succès de la saison. Je l’ai connais de longue date et j’ai énormément de respect pour eux. La relation est d’ailleurs spéciale avec Gabriele, car nous avons pioté la même voiture une fois en Argentine.”

Une superbe bagarre, donc, mais je n’ai malheureusement pas réussi à le dépasser. Ce n’est cependant pas pénalisant dans l’optique du championnat. J’aurais pourtant voulu prendre le meilleur, et des risque pour cela. Ce fut vraiment très serré.”

López possède désormais 74 points d’avance en tête du classement du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avant le prochain rendez-vous, l’avant-dernier de la saison, en Thaïlande le mois prochain.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.