Retour

Actualités

Les cinq leçons tirées de la WTCC Race of Thailand

Les cinq leçons tirées de la WTCC Race of Thailand

07/11/2015 12:00

La semaine passée, la Thaïlande accueillait pour la première fois le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Voici le cinq faits marquants des deux manches organisées sur le Chang International Circuit.

1 : López sur le toit du monde… encore !
José María López décroche son deuxième titre consécutif dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme grâce à sa victoire en course 1, sa 9e cette saison et la 20e de sa carrière en WTCC.

2 : Loeb devance Muller pour la première fois
La victoire dont hérita Sébastien Loeb au terme de la course 2 du WTCC en Thaïlande lui permet de devancer désormais son équipier chez Citroën Yvan Muller de cinq points avant la finale au Qatar dans deux semaines.

3 : Le Chang International Circuit favorise les dépassements
Nous avons assisté à pléthore de dépassements en Thaïlande, les pilotes ne cessant de s’expliquer en piste.

4 : Bennani profite de la malchance de Michelisz
Alors que l’étape thaïlandaise doit être classée dans la catégorie “à oublier” pour Norbert Michelisz, Mehdi Bennani revient pour sa part dans la course au titre dans le Trophée Yokohama grâce à sa victoire et sa deuxième place.

5 : Sritrai écrit l’Histoire du WTCC… et marque !
Tin Sritrai débutait en WTCC sur sa terre natale en Thaïlande et impressionnant en entrant dans les points au terme des deux courses.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.