Retour

Actualités

Les courses russes s’annoncent difficiles, prévient Chilton

Les courses russes s’annoncent difficiles, prévient Chilton

06/06/2015 18:01

Tom Chilton, 5e sur la première grille de départ au volant de sa Chevrolet RML Cruze du ROAL Motorsport, s’attend à une forte opposition, dimanche, lors des deux courses de la ROSNEFT WTCC Race of Russia.

Chilton s’est classé meilleur représentant du Trophée Yokohama mais ne compte pas s’arrêter là puisqu’il ne veut rien d’autre que briller dans les 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

C’est difficile car nous embarquons 40 kilos de lest et nous n’avons pas une voiture aussi développée que les autres constructeurs, confie le Britannique. Ce sera tout aussi dur en course, mais je tenterai comme toujours de donner le meilleur.”

Parmi ses rivaux chez les indépendants, Hugo Valente s’élancera 7e, Norbert Michelisz 8e, Mehdi Bennani 13e, Tom Coronel 14e, Stefano D’Aste 15e, Grégoire Demoustier 16e and John Filippi 18e.

Norbert Michelisz a confié que l’état de santé de son coéquipier Honda, Tiago Monteiro, est bien plus important pour lui que les podiums sur lesquels il est monté sur la légendaire Nürburgring Nordschleife le week-end dernier.

D’après Tom Chilton, le double champion WTCC et l’actuel leader du classement, José María López, est tellement bon qu’il est du niveau de la légende du sport automobile, Ayrton Senna.

Les trois pilotes d’usine LADA ont inscrit des points dans les deux courses qui se sont disputées sur la Nürburgring Nordschleife, dernier circuit à avoir le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le succès de Citroën en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ne s’arrête pas. L’équipe française a décroché une pole position, deux victoires et deux meilleurs tours en course sur la légendaire Nürburgring Nordschleife samedi dernier.

Thed Björk pense qu’il était possible, avec sa Volvo S60 Polestar TC1, de disputer une place sur le podium dans la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, samedi.

Tiago Monteiro loue la résistance de sa Honda Civic WTCC conçue selon les exigences du règlement technique TC1 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, après avoir été victime d’un accident à très haute vitesse, samedi, sur la Nürburgring Nordschleife.