Retour

Actualités

Les courses russes s’annoncent difficiles, prévient Chilton

Les courses russes s’annoncent difficiles, prévient Chilton

06/06/2015 18:01

Tom Chilton, 5e sur la première grille de départ au volant de sa Chevrolet RML Cruze du ROAL Motorsport, s’attend à une forte opposition, dimanche, lors des deux courses de la ROSNEFT WTCC Race of Russia.

Chilton s’est classé meilleur représentant du Trophée Yokohama mais ne compte pas s’arrêter là puisqu’il ne veut rien d’autre que briller dans les 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

C’est difficile car nous embarquons 40 kilos de lest et nous n’avons pas une voiture aussi développée que les autres constructeurs, confie le Britannique. Ce sera tout aussi dur en course, mais je tenterai comme toujours de donner le meilleur.”

Parmi ses rivaux chez les indépendants, Hugo Valente s’élancera 7e, Norbert Michelisz 8e, Mehdi Bennani 13e, Tom Coronel 14e, Stefano D’Aste 15e, Grégoire Demoustier 16e and John Filippi 18e.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy champion* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.

Le Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme José María López, grâce à un tour fabuleux effectué sur le Shanghai International Circuit, a décroché hier la 21e pole position de sa carrière en WTCC. L’Argentin de Citroën nous explique comment il est parvenu à prendre le meilleur sur ses rivaux à la veille des deux courses du meeting WTCC Race of China.