Retour

Actualités

Les courses russes s’annoncent difficiles, prévient Chilton

Les courses russes s’annoncent difficiles, prévient Chilton

06/06/2015 18:01

Tom Chilton, 5e sur la première grille de départ au volant de sa Chevrolet RML Cruze du ROAL Motorsport, s’attend à une forte opposition, dimanche, lors des deux courses de la ROSNEFT WTCC Race of Russia.

Chilton s’est classé meilleur représentant du Trophée Yokohama mais ne compte pas s’arrêter là puisqu’il ne veut rien d’autre que briller dans les 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

C’est difficile car nous embarquons 40 kilos de lest et nous n’avons pas une voiture aussi développée que les autres constructeurs, confie le Britannique. Ce sera tout aussi dur en course, mais je tenterai comme toujours de donner le meilleur.”

Parmi ses rivaux chez les indépendants, Hugo Valente s’élancera 7e, Norbert Michelisz 8e, Mehdi Bennani 13e, Tom Coronel 14e, Stefano D’Aste 15e, Grégoire Demoustier 16e and John Filippi 18e.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.