Retour

Actualités

Les dirigeants de Honda rendent hommage à Tarquini

Les dirigeants de Honda rendent hommage à Tarquini

18/12/2015 20:10

Le responsable de l’activité compétition de Honda Motor Europe a tenu à rendre hommage à Gabriele Tarquini, dont le contrat de trois ans pour porter les couleurs officielles de la marque en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme n’a pas été reconduit.

Robert Watherston a exprimé sa gratitude à l’égard du champion WTCC 2009, soulignant le “rôle significatif” tenu par l’ancien pilote de Formule 1.

Nous sommes extrêmement reconnaissant pour tout ce que Gabriele a apporté à Honda, récemment en WTCC, mais également tout au long de sa carrière, confie Watherston. Il a joué un rôle significatif dans la réussite de notre programme en WTCC ces dernières années, en développant notamment l’actuelle Honda Civic WTCC dérivée de la Civic Type R de production.”

Même s’il ne courra plus pour Honda en WTCC, Tarquini pourrait malgré tout poursuivre son aventure avec le constructeur japonais, à en croire Watherston.

Pour Gabriele, nous cherchons des solutions pour qu’il continue à faire partie de la famille Honda Racing, et je tiens personnellement à lui adresser mes meilleurs sentiments pour l’avenir.”

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

Le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3), contre-la-montre inspiré du Tour de France cycliste, se déroulera vendredi, dans la foulée de la séance qualificative. La promesse, une nouvelle fois, d’assister à une lutte chronométrique serrée.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.