Retour

Actualités

Les dirigeants de Honda rendent hommage à Tarquini

Les dirigeants de Honda rendent hommage à Tarquini

18/12/2015 20:10

Le responsable de l’activité compétition de Honda Motor Europe a tenu à rendre hommage à Gabriele Tarquini, dont le contrat de trois ans pour porter les couleurs officielles de la marque en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme n’a pas été reconduit.

Robert Watherston a exprimé sa gratitude à l’égard du champion WTCC 2009, soulignant le “rôle significatif” tenu par l’ancien pilote de Formule 1.

Nous sommes extrêmement reconnaissant pour tout ce que Gabriele a apporté à Honda, récemment en WTCC, mais également tout au long de sa carrière, confie Watherston. Il a joué un rôle significatif dans la réussite de notre programme en WTCC ces dernières années, en développant notamment l’actuelle Honda Civic WTCC dérivée de la Civic Type R de production.”

Même s’il ne courra plus pour Honda en WTCC, Tarquini pourrait malgré tout poursuivre son aventure avec le constructeur japonais, à en croire Watherston.

Pour Gabriele, nous cherchons des solutions pour qu’il continue à faire partie de la famille Honda Racing, et je tiens personnellement à lui adresser mes meilleurs sentiments pour l’avenir.”

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.