Retour

Actualités

Les dirigeants de Honda rendent hommage à Tarquini

Les dirigeants de Honda rendent hommage à Tarquini

18/12/2015 20:10

Le responsable de l’activité compétition de Honda Motor Europe a tenu à rendre hommage à Gabriele Tarquini, dont le contrat de trois ans pour porter les couleurs officielles de la marque en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme n’a pas été reconduit.

Robert Watherston a exprimé sa gratitude à l’égard du champion WTCC 2009, soulignant le “rôle significatif” tenu par l’ancien pilote de Formule 1.

Nous sommes extrêmement reconnaissant pour tout ce que Gabriele a apporté à Honda, récemment en WTCC, mais également tout au long de sa carrière, confie Watherston. Il a joué un rôle significatif dans la réussite de notre programme en WTCC ces dernières années, en développant notamment l’actuelle Honda Civic WTCC dérivée de la Civic Type R de production.”

Même s’il ne courra plus pour Honda en WTCC, Tarquini pourrait malgré tout poursuivre son aventure avec le constructeur japonais, à en croire Watherston.

Pour Gabriele, nous cherchons des solutions pour qu’il continue à faire partie de la famille Honda Racing, et je tiens personnellement à lui adresser mes meilleurs sentiments pour l’avenir.”

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Honda va augmenter sa force d’attaque en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à quatre voiture lorsque le Japonais Ryo Michigami rejoindra l’équipe pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Avant qu’il ne débute en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur ses terres le mois prochain, voici quelques faits sur Esteban Guerrieri, le compatriote du double champion WTCC José María López.