Retour

Actualités

Les espoirs du WTCC impressionne lors du rendez-vous ETCC en Belgique

Les espoirs du WTCC impressionne lors du rendez-vous ETCC en Belgique

20/09/2015 18:00

Plusieurs pilotes qui ont participé à une course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme étaient en piste à Zolder, aujourd’hui, pour disputer l’avant-dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Mato Homola décrocha en effet les honneurs en course 1, avant que Dušan Borković, inscrit comme lui dans la SEAT Single Make Trophy, ne prenne la relève dans la seconde.

Le Géorgien Davit Kajaias’état qualifié en pole position, mais fut victime de malchance dans les deux manches. Pas de problèmes, en revanche, pour Michal Matĕjovský et Niklas Mackschin, qui s’imposent par deux fois, respectivement en tête des catégories TC2 et Super 1600.

La saison 2015 de l’ETCC connaîtra son terme à Pergusa, en Sicile, du 10 au 11 octobre.

 

 

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.